Wonder Woman 2 : 5 choses à savoir sur Cheetah, la méchante incarnée par Kristen Wiig


Ecrit par

Une adversaire de taille pour Wonder Woman !

À défaut de savoir grand chose sur la suite des aventures de Wonder Woman, on sait au moins contre qui la Princesse des Amazones devra-t-elle se battre. La déesse Cheetah sera en effet la méchante principale de Wonder Woman 2 et c'est l'actrice Kristen Wiig (S.O.S Fantômes) qui a été choisie pour l'incarner. Et là, tu te dis que ça te fait une belle jambe, mais comme tu ne lis pas vraiment les comics de l'univers DC (ou en tout cas pas ceux concernant Wonder Woman), tu te demandes qui est cette fameuse Cheetah exactement ? Alors comme on est sympas, on t'a listé 5 choses à savoir sur la méchante aux allures de guépard, pour te mettre à la page et jouer les experts quand Wonder Woman 2 sortira.

Kristen Wiig incarnera Cheetah dans Wonder Woman 2
Kristen Wiig incarnera Cheetah dans Wonder Woman 2
Il existe plusieurs Cheetah dans les comics

La première Cheetah, créée en 1943 par les co-créateurs de Wonder Woman, s'appelait Priscilla Rich, une femme riche souffrant de troubles de la personnalité. La seconde est sa nièce, Deborah Domaine, puis la troisième, la plus connue et celle que devrait portrayer Kristen Wiig s'appelle Barbara Ann Minerva, une archéologue britannique en quête d'immortalité. 

Barbara Ann Minerva est la version qu'interprétera Kristen Wiig
Barbara Ann Minerva est la version qu'interprétera Kristen Wiig
C'est une ancienne amie de Wonder Woman

Dans les comics DC Rebirth, on découvre qu’avant de devenir Cheetah, Barbara Ann Minerva et Diana Prince étaient amies. En effet, lorsque la Princesse des Amazones a quitté Themyscira avec Steve Trevor, cette dernière ne parlait en réalité pas un mot d'anglais (contrairement au film). Afin de lui apprendre, l’armée américaine a ainsi fait venir le docteur Minerva, archéologue et experte en langues anciennes, pour lui enseigner les langues modernes. Et à force de passer beaucoup de temps ensemble, les deux femmes ont fini par développer une forte amitié, dont le lien fut brisé lorsque Barbara se transforma en Cheetah. Reste encore à savoir si cet aspect sera abordé ou pas dans Wonder Woman 2.

L'origine de ses pouvoirs

C'est lors d'une expédition en Afrique que Barbara Ann Minerva devient Cheetah. En quête d'immortalité, elle découvre l'existence d'une gardienne possédant les pouvoirs d'un guépard et décide de se rendre là-bas pour en apprendre davantage. Mais lors de son expédition, une bande de maraudeurs tue cette gardienne et massacre tout le monde dans le village. Barbara et Chuma, le gardien de l'ancien dieu végétal Urzkartaga, sont les seuls survivants. Voyant là une opportunité, elle demande alors à Chuma de la transformer en Cheetah. 

Wonder Woman 2 : 5 choses à savoir sur Cheetah, la méchante incarnée par Kristen Wiig
Ses griffes sont venimeuses

Cheetah possède non seulement toutes les forces du guépard, vitesse, force, crocs féroces et griffes acérées au programme, mais ses griffes sont également empoisonnées. Dans les comics New 52, elle réussit même à infecter Superman et à le transformer en guépard hybride afin de combattre à ses côtés la Justice League. Voilà qui n'annonce rien de bon pour Wonder Woman. 

Elle fait partie de la Légion de Doom

Qui se souvient de la fin de Justice League, quand on voit Lex Luthor recruter d'autres méchants pour former sa propre équipe de bad guys et contrer ainsi celle de Batman, Superman, Wonder Woman, Aquaman, Flash et Cyborg ? Si on se réfère aux comics, cette équipe n'est autre que La Légion de Doom. Et devinez qui en fait partie ? Cheetah. Il est donc possible que Wonder Woman 2 ne soit pas le seul film dans lequel Kristen Wiig incarnera la méchante métamorphe ! 

Source : melty - Crédit : DC Comics, 20th Century Fox