Westworld saison 2 : Qui contrôle la nation fantôme et quelle est sa mission ?


 par

Très présente depuis le début de la saison 2 de Westworld, la nation fantôme, ces hôtes ressemblant à des natifs américains, reste un mystère. Qui la contrôle et quel rôle jouera-t-elle dans les prochains épisodes ? 

Si l'épisode 3 de la saison 2 de Westworld nous faisait nous interroger sur l'état de Bernard, il permettait également de nous questionner sur l'origine de la nation fantôme. Depuis le retour de la série de HBO en avril dernier, les étranges personnages ressemblant à s'y méprendre à des natifs américains, aperçus furtivement dans la première saison, se font de plus en plus présents. Particulièrement dans Virtu e Fortuna, le troisième chapitre, où on les voyait croiser le chemin de Maeve puis celui de Grace, l'invitée échouée du parc numéro 6. Semblant ne répondre à aucun "maître" ni à aucun objectif, nous nous demandons qui peut les contrôler ? 

Westworld saison 2 : Qui contrôle la nation fantôme et quelle est sa mission ?

La première hypothèse est qu'ils ont résolu le labyrinthe, récupéré leur conscience et qu'ils vivent comme bon il leur semble dans Westworld. Plausible mais déjà vu avec Dolores. La seconde est qu'ils ont été reprogrammés par Ford pour des raisons que l'on ignore encore. On sait désormais qu'il a senti venir la trahison de Delos et que pour l'anticiper, il a permis aux hôtes de se "souvenir" et donc de se rebeller. Se pourrait-il que la nation fantôme ait été un plan de secours dans l'éventualité où Dolores ne réussisse pas à mener à bien le soulèvement ? Dans ce cas, quelle est désormais leur mission ? Peuvent-ils être considérés comme des alliés pour les rebelles ? Westworld ayant été renouvelée pour une saison 3, il se peut que nous ayons encore un peu à atteindre pour avoir des réponses...

On te donne rendez-vous du 15 juin au 23 juillet pour la 5ème édition de la Coupe du Monde des Séries ! Ton favori remportera-t-il le grand prix ? C'est à toi de voter !

Source : TVGuide - Crédit : HBO, Insider