Westworld saison 2 : Quel humain Ford a-t-il voulu rendre immortel ? Nos théories !


 par

Dans l'épisode 4 de la saison 2 de Westworld, Bernard s'est souvenu que Ford avait transformé un autre humain en robot immortel. Qui est-il ? Nous nous sommes penchés sur la question et voici nos théories. 

Alors que les fans sur le web se demandent si dans la saison 2 de Westworld Bernard et Teddy ne seraient pas une seule et même personne, d'autres vont plus loin en élaborant des hypothèses sur un autre humain qui aurait été transformé en robot. Dans Riddle of The Sphinx, l'épisode 4, le personnage joué par Jeffrey Wright s'est rappelé que Ford lui avait demandé de créer un hôte "vide" afin qu'il puisse recevoir l'esprit d'un humain. Une expérimentation qui s'était conclue par un échec pour James Delos qui avait fini par perdre la tête. Se pourrait-il que dans le cas de Ford, la "greffe" ait réussi et quelle pourrait être l'identité de cet humanoïde ?

Westworld saison 2 : Quel humain Ford a-t-il voulu rendre immortel ? Nos théories !
Arnold Weber

Sans doute l'explication la plus rationnelle. Depuis le début de la saison 2 de Westworld, nous nous demandons qu'arrive-t-il à Bernard ? Souvent confus et à la recherche de souvenirs qui semblent lui échapper, le personnage n'est que l'ombre de lui-même. Se pourrait-il que le Bernard que l'on connait soit simplement Bernard et que Ford ait "réveillé" l'humanoïde possédant l'esprit d'Arnold dans le corps de Bernard pour brouiller les pistes ? 

Robert Ford 

Malgré sa disparition dans le season finale de la saison 1, Ford semble toujours avoir une longueur d'avance sur tout le monde. Il semblerait logique qu'il ait voulu "imprimer" son esprit dans un autre corps afin de réapparaître au moment le plus inopportun pour Delos ! Mais quel corps ? Se pourrait-il qu'il ait choisi l'apparence de Bernard pour mener à bien sa mission de détruire Westworld ?

William (jeune et vieux)

Imaginez : l'homme en Noir parvient finalement au terme du jeu - qu'il l'appelle lui-même "la porte" -  pour se retrouver nez-à-nez avec...lui-même ! Ford aurait là le parfait moyen de faire payer à William, et par ricochet à Delos, ses débordements quant à l'usage de Westworld

On te donne rendez-vous du 15 juin au 23 juillet pour la 5ème édition de la Coupe du Monde des Séries ! Ton favori remportera-t-il le grand prix ? C'est à toi de voter !

Crédit : HBO