Westworld saison 2 : Episode 7, Dolores et les hôtes inarrêtables, notre critique


 par

Alors que Bernard a fait d’énormes découvertes, Dolores a franchi une nouvelle étape dans l’épisode 7 de la saison 2 de Westworld. Découvrez notre critique de "Les Ecorchés" !

De semaine en semaine, nous sommes toujours plus surpris par Westworld ! La semaine dernière, dans l'épisode 6 de la saison 2 de la série de HBO, on assistait à des retrouvailles déstabilisantes entre Bernard et Ford ! Si on avait une petite idée de comment le co-créateur du parc était en chair et en os (ou presque) face à son vieil ami, l’épisode était particulièrement riche en révélations. La rédac de melty vous dévoile sa critique de l’épisode 7 de la saison 2 de Westworld. "Les Ecorchés" s'ouvre sur Stubbs confiant à Bernard qu'il s'inquiète que Strand ne soit pas en mission de secours mais tente plutôt de protéger coûte que coûte son projet. Ils sont tous les deux emmenés là où Theresa Cullen est morte car ils auraient une clé en leur possession. Strand est sur le point de tuer Stubbs, persuadé qu’il a assassiné Theresa mais Bernard l’arrête quand tous découvrent une porte secrète. Elle mène à une salle où on peut voir plusieurs prototypes de Bernard. Ce dernier est aussi choqué que Charlotte de cette découverte. Plus tard, la jeune femme décide de questionner Bernard en le passant en mode analyse. Si l’hôte tente de lutter, il lui révèle que la clé de ses données manquantes se trouve dans un endroit précis du parc. Alors que Charlotte demande à ce qu'on copie l'unité de contrôle de Peter Abernathy, les hôtes débarquent et c’est Coughlin qui est chargé de les stopper. Dolores est bouleversée de retrouver son père cloué à une chaise. Si Charlotte pense avoir le dessus, elle sous-estime la badass Dolores qui n'a pas manqué d'envoyer Angela faire exploser le Cradle !

Dolores savait que tant que les hôtes restaient attachés au berceau, ils n’étaient pas vraiment libres dans la saison 2 de Westworld. De plus, elle compte bien récupérer les données qui se trouvent dans le crâne de son père et elle sait pertinemment quoi en faire. Mais avant, elle compte bien scier le crâne de Charlotte quand son père reprend in extremis ses esprits. Charlotte et Stubbs en profitent pour s'échapper alors que Teddy se retrouve face à Coughlin et ne manque pas de le battre à mort. Après un moment émouvant avec Peter, Dolores décide d'extraire du crâne de son père le disque dur inestimable. Pendant ce temps, Bernard était toujours dans un univers parallèle avec Ford où de nombreuses révélations ont été faites. Bernard comprend que Westworld est une expérience où Delos collecte des données afin d’en apprendre davantage sur la condition humaine. Ainsi, il peut comprendre comment fonctionne l'esprit et copier celui des visiteurs du parc ! Evidemment, Ford s'est chargé dans les serveurs du parc pour aider la rébellion des hôtes bien que cette rébellion soit vouée à l’échec "à moins que nous n'ouvrions la porte", assure-t-il à Bernard. On apprend également que même s’ils ont appris à copier un esprit, transférer la conscience humaine dans les hôtes ne fonctionne pas et peut même rendre fou. Ainsi, Ford ne peut exister que dans cet univers alternatif. En retrouvant la maison d’Arnold, Ford explique à Bernard qu’il a utilisé Dolores afin de le rendre le plus ressemblant possible à l’autre créateur du parc en créant un fac-similé de ce dernier grâce à la jeune femme qui le connaissait mieux que personne. Cependant, Ford ne pense pas que Bernard puisse survivre dans ce monde ainsi, il le prive de son libre-arbitre et se copie dans son cerveau ! Une fois conscient, Bernard continue alors de voir Ford qui co-habite avec son esprit. Il semble prêt à aider Dolores à terminer sa mission !

Pendant ce temps, Maeve tente toujours de fuir quand elle se retrouve face à William. Elle n'hésite pas à lui tirer dessus et ne manque pas d'utiliser son pouvoir de persuasion pour que les autres hôtes fassent de même. Autant vous dire que William est extrêmement surpris ! Ce dernier était d’ailleurs persuadé que c’était Ford qui lui parlait à travers Maeve… Le pouvoir de persuasion de la jeune femme ne marche pas sur Lawrence. Elle parvient à faire en sorte qu’il se souvienne que William avait tué sa femme pour finir le jeu. Lawrence tire alors sur son "ami" mais se fait à son tour abattre. Maeve reçoit également plusieurs balles alors que sa fille se fait enlever par les membres de la Nation Fantôme. Heureusement, Lee Sizemore la sauve en assurant qu'elle n'est pas comme les autres et qu’ils ont besoin d'elle. A la fin de l’épisode, alors que Dolores et sa Team sont enfin prêts à partir vers la fameuse vallée lointaine, elle croise Maeve qu'elle blâme pour sa dévotion à sa fille. Mais pour le personnage de Thandie Newton, Dolores s'enfonce dans les ténèbres. Maeve est mal en point mais Lee a échappé aux hôtes et semble prêt à réparer son erreur en la sauvant. Quant à William, resté encore et toujours dans le parc, peut-il vraiment survivre à ses blessures ? Mystère ! "Les Ecorchés" était l’un des meilleurs épisodes de la saison 2 de Westworld, beaucoup plus clair que ce qu’on a l’habitude de voir. Il était à la fois excitant, plein d'action, surprenant, révélateur et offrant une nouvelle dose de suspense. Que demander de plus ? Si on regrettait un peu trop de longueurs et des scènes inutiles, chacune avait son utilité dans cet épisode. Il était intéressant de voir les personnages principaux du show se rencontrer et avoir des face-à-face particulièrement pertinents. Si on ne doute pas de la qualité du casting de Westworld, il a à nouveau prouvé tout son talent dans "Les Ecorchés". En attendant de découvrir un nouvel épisode, découvrez également les spoilers de la semaine de The Originals à Quantico !

On te donne rendez-vous du 15 juin au 23 juillet pour la 5ème édition de la Coupe du Monde des Séries ! Ton favori remportera-t-il le grand prix ? C'est à toi de voter !

Source : HBO - Crédit : HBO