Westworld saison 2 : Episode 5, un Westworld samouraï, notre verdict 


 par

Dans Akane No Mai, l'épisode 5 de la saison 2 de Westworld, nous découvrons une version samouraï du fameux parc, Maeve se trouve une nouvelle "voix" et le destin de Teddy se complique. 

Dans l'épisode 4 de la saison 2 de Westworld, le terrible destin de James Delos était dévoilé. Un épisode original qui se concentrait sur William et le patriarche Delos d'un côté et Elsie et Bernard de l'autre. Un focus qui se reproduit dans Akane No Mai puisque cette fois c'est au tour du duo Dolores/Teddy et Maeve et son "armée" d'être mis en avant. Les premiers s'étant presque repliés sur eux-mêmes tant la série a voulu faire réfléchir les deux personnages sur leur couple et leurs différences : Dolores impitoyable et prête à tout pour retrouver son père, Teddy plus humain, trop humain pour faire ce qui doit être fait pour mener à bien la mission de sa douce. 

Westworld saison 2 : Episode 5, un Westworld samouraï, notre verdict 

Au fur et à mesure de ce cinquième chapitre, Dolores réalise la douceur de sa moitié et concomitamment combien il sera un maillon faible dans sa quête. Après avoir fait l'amour, la jeune femme décide de lui avouer ses sentiments et alors que l'on pensait qu'ils allaient combattre côté à côté, elle appelle ses sbires pour éliminer son amoureux... Une des théories de la saison 2 de Westworld qui voudrait que Teddy et Bernard soient une seule et même personne viendrait-elle de voler en éclats ? Dans le season premiere, le cow-boy avait été retrouvé mort dans un lac soi-disant tué par...Bernard. Dolores est-elle revenue sur sa décision ? 

Westworld saison 2 : Episode 5, un Westworld samouraï, notre verdict 

L'autre partie de Akane Non Mai se concentre sur Maeve que l'on voit pénétrer dans un nouveau parc : Shogun World. Une attraction censée transporter ses invités dans le Japon féodal. Mais quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre qu'en réalité les hôtes et les scénarios sont identiques à ceux de Westworld. Lee Sizemore expliquant ses "ressemblances" par une charge de travail inhumaine. Rapidement, Maeve tombe nez à nez avec Akane, sa déclinaison japonaise et se lie d'amitié avec cette femme forte qui tente de protéger à tout prix une geisha répondant au nom de Sakura, désirée par le plus puissant Shogun du parc. Dans ce combat, l'ancienne tenancière du Mariposa réalise qu'elle a acquis un pouvoir de persuasion et l'utilise pour pousser les guerriers qui les menacent à s'entre-tuer. 

Si The Riddle of The Sphinx était particulièrement réussi, Akane No Mai confine parfois à l'ennui. La décision des scénaristes de se concentrer sur un nombre précis de personnages plutôt que le cast très large est néanmoins une bonne idée puisqu'elle permet aux téléspectateurs de moins se "perdre" dans la complexité de la série. Pour autant, ce cinquième chapitre manque cruellement de rythme, le Shogun World y étant introduit de manière trop exhaustive. Quant à l'arc Teddy/Dolores, il ne fait ici qu'enfoncer des portes ouvertes : nous savions que la jeune femme était bien plus impitoyable que son amoureux... 

On te donne rendez-vous du 15 juin au 23 juillet pour la 5ème édition de la Coupe du Monde des Séries ! Ton favori remportera-t-il le grand prix ? C'est à toi de voter !

Crédit : SpoilerTV, HBO