Voilà pourquoi la mort de SPOILER dans The Walking Dead est une énorme erreur !


Ecrit par

Après de longues semaines d'attente, la deuxième partie de la saison 8 de The Walking Dead a fait son grand retour sur AMC. L'un des personnages principaux est mort. ENORME ERREUR !

Cet article contient des spoilers. La série a fait son grand retour sur AMC la semaine dernière. L'épisode 9 de la saison 8 de The Walking Dead a été riche en émotion puisqu'on a dû faire nos adieux à un personnage majeur du TV show. Que va-t-il se passer maintenant que Carl est mort ? Pour la plupart des fans de la série, la suppression du fils de Rick Grimes était une énorme erreur et les audiences en baisse le prouvent clairement. Les morts de Glenn et d'Abraham avaient déjà dégoûtées les téléspectateurs mais celle de Carl signe clairement l'arrêt de la série. On vous dit pourquoi !

Sa mort vient affaiblir l'intrigue 
Voilà pourquoi la mort de SPOILER dans The Walking Dead est une énorme erreur !

L'un des gros problèmes de The Walking Dead, c'est que les showrunners tuent pour le plaisir de tuer. Au final la mort d'Hershel, de Glenn ou encore celle d'Abraham n'a fait que rendre la série moins bonne. Le show supprime des personnages majeurs pour choquer les téléspectateurs pas pour rendre l'histoire plus intéressante. Carl rejoint cette triste liste. Il ne méritait pas d'être sacrifié pour si peu.

Une mort beaucoup trop longue à venir
Voilà pourquoi la mort de SPOILER dans The Walking Dead est une énorme erreur !

Comme à son habitude, le show fait bien trop languir ses fans. Il nous a fallu attendre des mois avant de savoir qui allait mourir sous les coups de batte de Negan. C'est encore le cas ici avec Carl. La série a tellement peu de moments intenses qu'elle fait durer inutilement la moindre action. Le fils de Rick Grimes a mis beaucoup de temps à faire ses adieux et nous avons attendu des semaines et des semaines avant de découvrir ce massacre. 

Carl est toujours vivant dans la BD
Voilà pourquoi la mort de SPOILER dans The Walking Dead est une énorme erreur !

Voilà encore une énorme erreur de la part de la série qui tente de se détacher de l'histoire originale des comics. Si Robert Kirkman, l'auteur de la BD, a choisi de garder Carl en vie, c'est pour une bonne raison ! Pourquoi a-t-il fallu que les showrunners changent cet élément majeur dans le show ? Le jeune Grimes avait encore beaucoup de choses à nous prouver !

Une relation gâchée avec Negan
Voilà pourquoi la mort de SPOILER dans The Walking Dead est une énorme erreur !

S'il y avait une relation très passionnante dans la série, c'était celle de Carl et Negan. Une certaine animosité, une admiration, un respect mais aussi un mystère qui ne sera jamais résolu. On aurait aimé y voir plus clair, découvrir la suite de leurs échanges. A l'annonce de sa mort par Rick dans l'épisode 10 de la saison 8, Negan est visiblement très affecté. Tout comme nous. 

Quel avenir pour Rick sans Carl ?
Voilà pourquoi la mort de SPOILER dans The Walking Dead est une énorme erreur !

Le personnage principal de la série se bat pour un monde meilleur depuis le tout début. Et tout ça, il le fait pour assurer un avenir à son petit garçon. Si Rick est ce qu'il est aujourd'hui, c'est grâce à Carl. Que va-t-il devenir sans lui ? Il vient de perdre une sacrée corde à son arc. La suite pourrait être intéressante si Rick choisit de le venger ou alors de cesser la guerre en sa mémoire mais on en doute. Sans but dans la vie, on n'est plus grand chose. 

Plus de futur ?
Voilà pourquoi la mort de SPOILER dans The Walking Dead est une énorme erreur !

Rick et ses compagnons de route sont déjà bien abimés par la vie. On ne les a pas vu sourire depuis plusieurs saisons. Ils n'ont plus vraiment d'espoir et ne font que de s'entretuer, perdant ainsi de vue leurs objectifs de créer un monde meilleur. La relève de Rick était un peu l'espoir d'un avenir apaisé. Il gardait la tête sur les épaules et avait de grands rêves pour l'après-guerre. Une entité de la série qui part à nouveau... La série s'essouffle depuis un moment et cette mort ne risque vraiment pas d'arranger les choses.


20 commentaires
  • bonjour >>> pour moi, il y a quelque chose qui change, c'est le comportement de Negan qui fait porter le poids de la mort de Carl sur les épaules de son père ... et ce dernier n'est pas loin d'accepter ce jugement....
  • pas tant que ça Norst ça aurait pu etre mieux develloper leur relation avait je pense un potentiel enorme pour la serie
  • Mais on en a vu pas mal de cette relation, depuis la dernière saison et même dans la mort, avec le mot adressé à Negan
  • Dommage pour la relation Carl/negan que j'aurai aimé voir :/
  • En fait la série a permuté les destins de Carl et Lucille ce qui laisse supposer qu'un gros bond dans le temps se fera entre la saison 8 et la saison 9.