Tu ne t'en rappelles peut-être pas mais ces acteurs ont joué dans Dawson !


 par

En plus d'être une série culte, Dawson a permis de mettre le pied à l'étrier à des acteurs qui, à l'époque, étaient inconnus. Des noms que vous avez peut-être oublié ! 

Dawson, ou Dawson's Creek en version originale, racontait les aventures de quatre amis : Dawson donc, Joey, son amour inavoué, Pacey son ami d'enfance et Jen, la nouvelle venue à Capeside. D'apparence simple, le programme a pourtant révolutionné les séries adolescentes en abordant des sujets comme l'homosexualité, l'alcoolisme ou encore la maladie. Les aventures des quatre héros ont également permis de découvrir des acteurs, alors inconnus, qui sont depuis devenus célèbres en jouant dans des séries extrêmement populaires. 

Jennifer Morrison 
Jennifer Morrison peut aussi ne pas être commode !
Jennifer Morrison peut aussi ne pas être commode !

Avant d'incarner le Dr Cameron dans Dr House et Emma dans Once Upon a Time, Jennifer Morrison a joué dans la saison 5 de Dawson. Elle y incarnait Melanie, un amour de vacances de Pacey qui lui offrait un tour en voile autour des îles Grecques.

Jensen Ackles
Jensen, c'est pas le dernier pour la rigolade !
Jensen, c'est pas le dernier pour la rigolade !

Jensen Ackles n'a pas toujours joué le héros intrépide de Supernatural, il a aussi interprété C.J, le petit ami de Jen durant la saison 6...qui a fini dans les bras d'Audrey !

Chad Michael Murray
Trop mignon le Chad !
Trop mignon le Chad !

S'il est essentiellement connu pour son rôle de Lucas Scott dans Les Frères Scott, Chad Michael Murray peut également se "vanter" d'être sorti et d'avoir trompé Joey et Jen dans la saison 5 de Dawson

Melissa McBride
On ne plaisante pas avec Carol ! 
On ne plaisante pas avec Carol ! 

Hé oui, avant de tuer des zombies dans The Walking Dead, Melissa McBride a bien joué dans Dawson ! Elle n'a pas interprété un mais bien deux personnages différents : Nina dans un épisode de la première saison et Melanie dans les deux derniers chapitres de la série. 

Julie Bowen
Toujours dans la démesure Claire !
Toujours dans la démesure Claire !

Quand Julie Bowen, Claire Dunphy dans la série à succès Modern Family, a joué Gwen, la tante un peu hippie de Dawson dans la saison 3 du programme, elle n'avait que sept ans de plus que le héros interprété par James Van Der Beek ! La magie de la télévision ! 

Jane Lynch
Une maman normale en somme
Une maman normale en somme

Quand Jane Lynch est apparue dans Glee incarnant le rôle de Sue Sylvester, les - vrais - fans de Dawson ont eu tôt fait de reconnaître madame Witter, la maman poule et très pieuse de Pacey ! 

Scott Foley
Pas mal !
Pas mal !

Jake Ballard dans Scandal, tueur sans coeur, ou Cliff Elliot, l'amoureux parfait de Jen dans la première saison de Dawson ? Les deux pour Scott Foley qui entre-temps a interprété Noël dans Felicity, autre série à succès de la WB.

Crédit : The WB, metronews.fr, Giphy