Tokyo Ghoul:re, Vigilante My Hero Academia Illegals, Tinta Run… Les sorties mangas qu’on attend du 1er au 15 février


 par

Entre le premier tome de Tinta Run ou encore le tome 2 de Vigilante My Hero Academia Illegals, voici les sorties mangas à ne pas manquer du 1er au 15 février.

Pas mal de mangas vont sortir dans les semaines qui viennent. Pour vous y retrouvez, suivez notre sélection des nouvelles séries à ne pas rater mais aussi des suites qui valent vraiment le coup.

Les nouveautés

On commence par la sortie le 7 février prochain du premier tome de Tinta Run, un manga français de chez Glénat plein d'humour à l'univers frais. Celui-ci se déroule à Phinéa, où la loi exige que tout citoyen apprenne un métier. Ce qui est loin de plaire à Arty ! Le jeune homme de 16 ans va tout de même se lancer en pâtisserie avant d'apprendre qu’il est doté d’étranges pouvoirs. Arty tente alors de découvrir d’où ils viennent mais loin de les maîtriser, il risque de semer une sacrée pagaille. Côté graphisme, les codes du manga sont respectés et on sent bien les influences de la BD franco-belge, un mélange qui n'est pas pour nous déplaire ! Il nous tarde de découvrir la série de Christophe Cointault, qui s’annonce très dynamique, avec de nombreuses scènes d'action. 

Le tome 1 dispo dès le 7 février !
Le tome 1 dispo dès le 7 février !

Du côté des shonen, on retrouvera également le 8 février prochain Black Torch aux éditions Ki-oon. Le manga de Takaki Tsuyoshi nous plonge dans les aventures de Jiro, un ninja capable de communiquer avec les animaux. Quand il trouve un mystérieux chat noir, il est loin de se douter qu’il s’agit d'une puissante créature surnaturelle, qui va prendre possession de son corps. Un ninja et un esprit malin qui cohabitent, pourchassés par des démons et des exorcistes, on a hâte de lire ça ! En ce qui concerne les shojo, dès le 8 février chez Kurokawa, on découvrira Bye Bye Liberty. Dans celui-ci, Takumi demande à Rina de se faire passer pour sa petite amie pour se débarrasser d’une autre fille. Elle accepte mais cette héroïne indépendante est loin de tomber dans ses bras pour autant. Ce qui risque de rendre leur relation assez intéressante ! On finit avec le seinen Kedamame - L’homme venu du chaos, qui sortira le 7 février prochain chez Glénat. On ne sait pas trop à quoi s’attendre avec ce manga qui nous entraînera au Japon médiéval. On y suivra Kokemaru, chargé de protéger une danseuse ainsi que sa soeur.

Tokyo Ghoul:re, Vigilante My Hero Academia Illegals, Tinta Run… Les sorties mangas qu’on attend du 1er au 15 février
Et pour les sorties des séries en cours

Il va y avoir de l’action dans les suites de mangas. Aux éditions Glénat, on retrouvera le 7 février prochain, le tome 2 de Centaures et le tome 3 de Red Dragon, dans lesquels la révolte est enclenchée avec dans le premier les centaures qui refusent de se soumettre aux humais et dans le second, Liu Bang et Lu Wan qui veulent faire tomber la dynastie Qin. Le tome 10 de Tokyo Ghoul: RE, qu’on ne présente plus, sera également disponible. À cette même date du côté des éditions Pika, on découvrira le tome 9 de GTO Paradise Lost, le spin-off du manga de Tôru Fujisawa, le deuxième volume de Frau Faust, un manga de dark fantasy revisitant le mythe du célèbre personnage ainsi que le tome 4 de To The Abandonned Sacred Beast, qui nous plonge dans un univers où des guerriers mi-hommes mi-bêtes doivent se réinsérer dans la société après avoir valeureusement combattu durant la guerre. Ce qui ne s’annonce pas facile ! La suite d’une autre série de fantasy est également annoncée.

Le tome 10 de Tokyo Ghoul: RE dispo dès le 7 février
Le tome 10 de Tokyo Ghoul: RE dispo dès le 7 février

Il s'agit du volume 3 des Mémoires de Vanitas, qui nous transporte dans les aventures de Vanitas et du vampire Noé. Celui-ci sortira le 8 février aux éditions Ki-oon, en même temps que le tome 2 de Vigilante My Hero Academia Illegals, le spin-off survitaminé de My Hero Academia. Au programme à cette même date, le tome 5 de Mob Psycho 100 paraîtra chez Kurokawa et continue de nous embarquer dans les aventures atypiques d'un collégien aux incroyables pouvoirs psychiques mais qui refuse de les utiliser par peur de faire des dégâts. Voilà une série complètement wft à suivre de près ! Les fans de mangas bien gores seront ravis d’apprendre que le tome 2 de Smokin’ Parade sortira le 2 février aux éditions Kana. Et la suite s’annonce dans la même veine ! Toujours chez le même éditeur sortira le tome 5 de Tenjin, un manga prenant sur l’aviation. On termine notre sélection avec la sortie, le 8 février prochain aux éditions Akata, du tome 3 de Ma vie dans les bois, une histoire autobiographique idéale pour renouer avec la nature. Vous l’aurez compris, ce début de mois s’annonce très chargé !

Crédit : Ki-oon, Glénat