The Walking Dead saison 9 : Que va-t-il se passer ? (SPOILERS)


 par

Maintenant que la saison 8 de The Walking Dead est terminée, on se demande ce qui nous attend dans la suite.

La saison 8 de The Walking Dead s'est terminée hier soir sur AMC et l'attente commence donc jusqu'au mois d'octobre et la diffusion de la saison 9. Puisque le tournage de la prochaine saison n'a pas encore commencé, les spéculations sur ce que la suite nous réserve seront surtout basées sur la fin de la saison 8 et les comics desquels est tirée la série. La première grosse spéculation concerne la timeline puisque, dans les comics, un saut dans le temps assez important a lieu après la guerre contre les Saviors. On retrouverait donc Rick vieilli et Judith plus grande, ainsi que, si tout s'est bien passé, l'enfant de Glenn et Maggie. En parlant de Maggie justement, un saut dans le temps effacerait sans doute le conflit teasé dans le season finale entre Maggie, Jesus et Daryl d'un côté, et Rick et Michonne de l'autre.    

Le "pardon" de Negan ne passe pas
Le "pardon" de Negan ne passe pas

A moins évidemment que le conflit n'ait dégénéré et mené à une réelle opposition entre les deux camps, scindant le groupe et coupant les contacts entre eux. Mais puisqu'on voit mal les personnages s'isoler ainsi alors qu'ils essaient tous de tendre vers un futur meilleur, cela reste peu probable. La reconstruction d'une communauté et même d'une société pourrait d'ailleurs faire partie des intrigues de la saison 9 de The Walking Dead. Avec un Negan prisonnier, Rick a voulu montrer l'exemple et poser les bases d'un système civilisé. On suppose que la suite pourrait donc montrer la reconstruction d'Alexandria mais aussi la remise sur pied du Kingdom et le développement d'Hilltop, notamment grâce au livre de Georgie.  

Les chuchoteurs dans la saison 9 ?
Les chuchoteurs dans la saison 9 ?

Enfin qu'il y ait un saut dans le temps ou non, la saison 9 devrait vraisemblablement marquer l'arrivée des Whisperers dans la série. Pour rappel, cette communauté menée par Alpha fait partie des grands antagonistes de The Walking Dead et porte des visages de walkers pour se camoufler. Cruels et violents, les Chuchoteurs font pas mal de dégâts dans les comics et sont à l'origine de la mort de plusieurs personnages principaux. Mais leur présence a aussi du bon puisqu'après toutes ses années derrière les barreaux, Negan devient un allié de Rick dans son combat contre Alpha. Reste à savoir si la même chose se produira dans la série. Dans tous les cas de nombreuses possibilités existent pour les scénaristes et on a encore du temps devant nous pour nous demander ce qu'il se passera dans la prochaine saison.

On te donne rendez-vous du 15 juin au 23 juillet pour la 5ème édition de la Coupe du Monde des Séries ! Ton favori remportera-t-il le grand prix ? C'est à toi de voter !

Source : AMC - Crédit : amc, Delcourt / AMC


7 commentaires
  • end minable
  • Oui je vois, et moi je le vois juste comme une autre menace que les sauveurs enfaite. Ba de toute façons on verra bien en temps voulue se qu'il en retourne
  • : ah ok moi je le comprend comme une menace jamais vu comme en saison 4 où on a eu le virus, là sa pourrait être une catastrophe naturelle où chimique tu vois
  • Ba justement je pense que quand il parle d'une nouvelle menace ba moi je comprend nouvelle menace dans le sens ou sa peut aussi être un nouveau groupe. Pour moi les chuchoteur en début de saison ne sont absolument pas a exclure.
  • : je ne pense pas que les chuchoteurs seront introduits avant la saison 9B . Gimple a parlé de menaces nouvelles, et de nouveauté que Kang va mettre en place, donc je pense qu'on va avoir au moins un 9A inédite (et cela va faire du bien, regarde le 4X01 de fear comment il était bon de voir autre chose que les saviors, et des persos assez realistes).