The Walking Dead saison 8 : Et si personne ne mourrait dans le season finale ?


 par

Le dernier épisode de la saison 8 de The Walking Dead arrive, mais peut-on vraiment s'attendre à un massacre ?

On attend avec impatience la diffusion de l'épisode 16 de la saison 8 de The Walking Dead en continuant à se poser quelques questions sur ce que "Wrath" nous réserve. En effet tous les indices semblent pointer vers le pardon de Rick, et donc pas d'exécution de Negan. Et si le grand méchant leader des Saviors n'était pas le seul personnage principal à être épargné ? Les scénaristes pourraient-ils avoir prévu un season finale sans grosse victime ? Ce n'est pas impossible. On sait déjà que beaucoup de Saviors risquent de mourir, tout comme sans doute quelques habitants des communautés d'Alexandria, Hilltop et du Kingdom.

Tous sauvés ?
Tous sauvés ?

Mais The Walking Dead a pour habitude d'avoir toujours de la "chair à canon" en réserve, ces personnages dont on a vu deux ou trois fois le visage et qui finissent inévitablement par mourir. Les personnages principaux de leur côté sont-ils vraiment en danger ? Etant donné leurs intrigues, les probabilités pour que ça arrive restent basses. A part Eugene, Gabriel et Dwight et leurs diverses trahisons, le reste du groupe semble plus ou moins à l'abri. Evidemment tout est relatif puisqu'ils sont prêts à partir en guerre. Mais après la mort de Carl dans la saison 8 de The Walking Dead et le départ prochain de Morgan, la série cherchera peut-être à limiter les dégâts.

Rick se fera tirer dessus
Rick se fera tirer dessus

Par ailleurs le retour de Lauren Cohan, alias Maggie Rhee, dans la saison 9 reste incertain, aussi les scénaristes préfèrent-ils peut-être assurer leurs arrières en gardant une bonne poignée de personnages. Car même si The Walking Dead a, selon beaucoup de fans, un casting trop important pour son propre bien, peu de morts ont jusqu'ici été "préparées". On connait l'habitude de la série de se concentrer sur un personnage un ou deux épisode avant sa mort afin de la rendre plus puissante sur le plan émotionnel. C'est pour cela que Dwight, Eugene et le Père Gabriel restent les personnages les plus en danger. Mais chacun pourrait avoir une intrigue intéressante dans la suite et a toujours du potentiel à exploiter. On s'attend donc davantage à des blessés - on sait que Rick se fera tirer dessus - et on espère surtout que le season finale, avec ou sans mort importante, sera à la hauteur de nos attentes.

Source : AMC - Crédit : amc


9 commentaires
  • J'espère que personne ne va mourir du côté du Kingdom ( Jerry Diane Henry Nabila et Ezekiel )
  • Même du côté des Sauveurs ils vont tuer des no name, logiquement il doit rester une poignée de Sauveurs un minimum connue à l'après guerre, du genre Dwight, Laura et Arat (les 3 étant toujours en vie dans les comics, sauf que dans les comics Arat c'est Tara, mais je crois qu'ils voulait pas deux personnages est le même nom du coup ils ont fait Tara à l'envers)
  • Je suis sûre que aucun principale ne va mourir dans le final. Que des figurant
  • Je pense que c'est normal que Rick soit très présent, il est le leadeur, d'ailleurs je pense que Maggie et Ezekiel auraient du avoir plus de temps à l'écran. Mais Aaron aurait pu avoir un meilleur rôle que juste rester dans une foret, il devenait proche de rick en saison 7 ils auraient pu continuer sur cette lancée. Daryl, rosita, tara ont eu pas mal de temps à l'écran pour dire des conneries et là je pense qu'on aurait du avoir des scène de jésus et Aaron à leur place ! C'est fou comme Hilltop est négligé, AMC n'aime pas Maggie je pense
  • De toute façon la gestion des personnages était nul cette saison, je trouve pas normal que Aaron et Gabriel pour des personnages crédités au générique est fait 7 épisodes l'un et 8 l'autre en comptant l'épisode de dimanche soir, Aaron qui aura fait 3 apparitions dans la partie B de la saison 8 c'est du gâchis total, par contre pas de souci pour Rick et Daryl qui auront fait 15 épisodes au total