The Originals saison 5 : Episode 8, SPOILER brisé en retrouvant la mémoire, notre verdict


 par

Hier soir, l'épisode 8 de la saison 5 de The Originals a été diffusé sur la CW et il était émouvant. Découvrez immédiatement notre verdict de "The Kindness of Strangers". 

Sortez les mouchoirs ! Comme vous le savez tous, Hayley est morte d'une manière tragique et héroïque dans l'épisode 6 de la saison 5 de The Originals. La perte de ce personnage si mythique du show a eu de nombreuses conséquences sur la famille Mikaelson, qui est complètement brisée. Chaque membre réagit à sa manière et ce n'est pas évidement à gérer ! Cependant, ils ont tenté de se rapprocher hier soir... Y sont-ils parvenus ? La redac de melty vous propose de découvrir sa critique de cet épisode 8 de la saison 5 de The Originals où l'émotion était de la partie. Dans "The Kindness of Strangers", les 5 frères et sœurs étaient réunis et autant dire que c'était absolument incroyable de les voir tous ensemble dans une même scène... Cela nous avait tant manqué ! Cependant, ils n'ont pas été réunis de la manière dont nous l'aurions imaginés.

Les Mikaelson réunis ! 
Les Mikaelson réunis ! 

Si au départ seuls Klaus et Elijah ont été pris au piège dans l'esprit du vampire, les autres membres de la famille Mikaelson sont petit à petit arrivés ! Rebekah a été la suivante puis Kol et enfin Freya ! Apres de longues minutes à comprendre qui leur avait tendu un piège et surtout de quelle manière ils pourraient s'en sortir, Marcel a également débarqué leur apportant un semblant de réponse ... C'est en réalité Hope qui est derrière tout ça dans cet épisode 8 de la saison 5 de The Originals ! Ils ont également compris que pour sortir, ils devaient retrouver des clés et pour cela, seul un travail d'équipe fonctionnerait... De plus, il fallait qu'ils se dépêchent car le monde extérieur était en plein chaos à cause de leur petite réunion tout comme Hope, qui était bien évidemment en danger.

Quelle famille...
Quelle famille...

Kol s'est montré particulièrement malin et a démasqué le tour de Freya. Après que toute sa famille se soit déchaînée sur elle, elle a simplement décidé de retourner auprès de Hope et de les laisser se débrouiller seuls ! Cet isolement leur a permis de régler leurs comptes et de se dire ce qu'ils avaient sur le cœur. Elijah a dû encaisser tous les reproches de Klaus et cette confrontation tant attendue entre les deux frères était mémorable et particulièrement intense ! Par ailleurs, la scène entre Marcel et Rebekah était déchirante et leur déclaration d'amour était si belle que nous ne voulons qu'une chose, les voir ensemble... Malheureusement Rebekah continue de fuir devant le bonheur. Auront-ils le droit à un happy-ending avant la fin de The Originals ?

Elijah a retrouvé la mémoire !
Elijah a retrouvé la mémoire !

En tout cas, grâce à Marcel, qui a trouvé la dernière clé pour déverrouiller la porte, la famille a pu retrouver sa liberté, enfin presque ... Elijah est resté bloqué devant la "Red Door" qui lui permettait de retrouver ses souvenirs mais Klaus a décidé de l'aider. En unissant leur force, ils ont réussi à se libérer et Elijah a retrouvé tous ses souvenirs perdus... Ce moment était des plus intenses car il nous a offert de nombreuses scènes particulièrement difficiles à regarder, surtout maintenant qu'Hayley est morte. Sa prise de conscience a quant à elle était dévastatrice puisqu'il s'est également souvenu de ses sentiments pour la mère de Hope ! Quelle tristesse. Elijah était brisé tout comme Klaus après avoir lu les lettres d'Hayley ! Cet épisode était également marqué par de nombreux flashbacks sur Hayley qui nous ont déchiré le cœur. Sa mort est toujours un choc.. En tout cas, "The Kindness of Strangers" était un épisode très réussi, peut être l'un des meilleurs de la saison. À l'approche du Series Finale, l'émotion monte en intensité et impossible de retenir nos larmes. À la fois puissant et tragique, cet épisode était d'une pure beauté et la réunion entre les Mikaelson parfaitement pensée ! En attendant un nouvel épisode de cette saison 5 de The Originals, découvrez les spoilers de la semaine !

On te donne rendez-vous du 15 juin au 23 juillet pour la 5ème édition de la Coupe du Monde des Séries ! Ton favori remportera-t-il le grand prix ? C'est à toi de voter !

Source : The CW - Crédit : The CW, CW


12 commentaires
  • De rien. Oui ça faisait plaisir ces flashbacks. Perso, j'ai retrouvé l'ambiance du "on tente de s'apprivoiser" de Hayley et Klaus de la s1 ; moments que j'avais vraiment apprécié entre la s1 et 2, bien plus que les interactions d'Hayley avec Elijah ou de Klaus avec Cami en comparaison ; je trouvais ça mieux abordé et plus naturel, même si chacun ses goûts ^^.
  • Cette saison est juste là meilleure mais un possible de vois correctement l’episode 8 ?
  • Aah je me disais bien aussi ???? quoi qu'il arrive ca fait plaisir de voir Hayley. Merci a toi
  • Ton cerveau n'a rien oublié mdr. Si tu regarde la s1, tu ne retrouvera pas ces scènes, ça a été tourné pour cet épisode.
  • J'ai une petite interrogation sur cet épisode : les flashback sur hayley ne me disent absolument rien. Etait ce des flashback inedits tournés lors de l'épisode 8 ou bien ces scènes datent elles vraimen de la saison 1 et mon cerveau les a oubliées lol ????