The Originals saison 5 : Episode 4, Klaus et Marcel prennent le pouvoir, notre critique


 par

Hier soir, l'épisode 4 de la saison 5 de The Originals a été diffusé sur la CW. Découvrez immédiatement notre critique de "Between the Devil and the Deep Blue Sea".

Klaus fou de rage et incontrôlable, cela vous manquait ? Eh bien vous avez été servis ! Si la semaine dernière, dans l'épisode 3 de la saison 5 de The Originals, Elijah a tourné le dos à sa famille, Klaus était encore dévasté par le choix de son frère hier soir. Si Elijah a toujours été le seul à lui faire entendre raison, il est parvenu à trouver un nouvel allié au milieu de cette guerre des clans. Que s'est-il passé dans l'épisode 4 de la saison 5 de The Originals ? La rédac' de melty vous propose de découvrir sa critique de  "Between the Devil and the Deep Blue Sea". Autant dire que l'épisode ne manquait pas d'émotions. Mardi Gras était célébré à la Nouvelle-Orléans et pendant que chaque faction planifiait son char, Klaus a fait son chemin dans la ville en livrant le même discours aux loups-garous, aux sorcières et aux vampires... "Si vous ne m'aidez pas à retrouver Hayley, je serais contraint de me tourner vers mes frères et soeurs et nous connaissons tous les dommages qu'une réunion de famille pourraient causer...". Les termes ont été posés, quoi qu'il se passe, du sang va couler et c'est ce qu'il s'est passé dans cet épisode 4 de la saison 5 de The Originals !

Hayley va-t-elle s'en sortir ?
Hayley va-t-elle s'en sortir ?

Klaus n'avait qu'une obsession en tête, retrouver Hayley et a donc lancé de nombreuses menaces de mort. Après les interrogatoires, il est parvenu à localiser la mère de son enfant, avec l'aide de Marcel, mais ils sont en réalité tombés sur une maison où elle avait été détenue autrefois. Son sang était partout et un message avait été laissé sur le mur "Filth. Freak. Crossbreed". Le Klaus irréfléchi et désespéré était de retour dans cet épisode 4 de la saison 5 de The Originals. Après cette découverte macabre, il a décidé de prendre en otage un membre de chaque faction, Josh, Colette et David, et les a menacés de les tuer si Hayley n'était pas revenue au coucher du soleil. Marcel a pris le rôle d'Elijah dans cet épisode, tentant de résonner comme il le pouvait Klaus. Cependant, lorsqu'une boite lui a été livrée contenant des morceaux de chair d'Hayley, Klaus a été pris d'une fureur aveugle et a tué deux de ses otages -seul Josh s'en est sorti- ! Cet épisode sanglant nous a prouvé la détresse de Klaus et malgré ses mauvais côtés et son tempérament de feu, il est prêt à tout pour sauver ceux qu'il aime et ça, on ne peut pas lui rapprocher ! 

Un duo de choc
Un duo de choc

La guerre a donc été déclarée à la Nouvelle-Orléans... Marcel a choisi de se ranger aux côtés de Klaus. A eux deux, ils ont décidé de co-diriger les vampires en instaurant un climat de peur et en leur imposant de retirer leur bague de jour. A présent ils ne vivront plus que la nuit afin que Klaus et Marcel puissent les contrôler. Malgré tout ce chaos, cet épisode 4 de la saison 5 de The Originals semble avoir apporté une pièce du puzzle... Si Klaus pensait qu'Hayley était détenue par l'un des vampires, il semblerait qu'il se soit trompé. En effet, la dernière scène a modifié sa théorie. Il a retrouvé une pièce avec une croix gammée dans la boite qui contenait la chair d'Hayley... Il en a déduit qu'un vieil ennemi était prêt à se venger, mais qui est-ce ? La mère de Hope peut-elle mourir ? Cet épisode 4 de la saison 5 de The Originals était intense et cette ultime saison promet de nous en mettre plein la vue. Le duo Klaus/Marcel fonctionne à merveille et leur relation est l'une des forces de la série. Par ailleurs, Klaus s'est lancé dans une véritable course contre la montre pour sauver Hayley et ses côtés vulnérable et si sensible restent très touchants. En attendant un nouvel épisode, découvrez les spoilers de la semaine !

On te donne rendez-vous du 15 juin au 23 juillet pour la 5ème édition de la Coupe du Monde des Séries ! Ton favori remportera-t-il le grand prix ? C'est à toi de voter !

Source : The CW - Crédit : the cw, The CW


5 commentaires
  • Ok merci je pensais qu'Haley et Klaus avaient des contacts réguliers puisque pour moi la malédiction concernait uniquement les Mickaelson et Haley n'en ai pas une
  • Pour ne pas que son père la retrouve. Elle voulait la lui cacher pour qu'il revienne la voir. S'il avait trouver Hayley en partant il ne serait pas aller voir sa fille. 
  • * Elijah
  • Bon pour Ehlijad j'ai la réponse à ma question
  • Je suis d'accord avec vous Melty on peut reprocher bcp de choses à Klaus mais pas d'aimer et de vouloir protéger sa famille à n'importe quel prix et oui sa souffrance et son côté torturé me touche bcp...par contre Marcel c'est un peu une girouette non c'est hors de question il n'aidera pas Klaus...ah ba si il l'aide quand même et se retourne même contre son clan en leur retirant leur bague...mais Elijah il est mort ou pas finalement ? et pourquoi Hope (j'adore l'actrice) á t'elle lancé un sort de dissimulation sur Haley ? Si quelqu'un peut m'expliquer parce que ce n'est pas très clair pour moi