The Originals saison 5 : Episode 3, Elijah comme nous ne l'avions jamais vu, notre critique


 par

Hier soir, l'épisode 3 de la saison 5 de The Originals a été diffusé sur la CW. Découvrez immédiatement notre critique de "Ne Me Quitte Pas", d'une intensité rare.

Âmes sensibles s'abstenir. Cette saison 5 de The Originals a fait un retour fracassant. Chaque semaine, l'émotion est présente et semble augmenter d'épisode en épisode... Si nous pensions que les retrouvailles entre Klaus et Caroline ou encore entre Klaus et Hope dans l'épisode 2 de la saison 5 de The Originals étaient déchirantes et intenses, celles d'hier soir étaient dévastatrices. La rédac' de melty vous propose de découvrir sa critique de cet épisode 3. Pour être honnêtes, nous avons encore du mal à nous remettre de "Ne Me Quitte Pas". Cet épisode réalisé par Joseph Morgan (Klaus) est d'une beauté et d'une réussite incroyables. L'épisode a commencé par nous ramener au premier jour de la nouvelle vie d'Elijah -qui n'est pas venue avec un manuel d'instruction-. Il a donc dû se débrouiller seul pour comprendre ses pulsions et le processus de vampire. C'est d'ailleurs en faisant la connaissance d'Antoinette, une vampire basée à New-York, qu'Elie a commencé à contrôler ses envies et à choisir ses victimes, évitant ainsi ses bains de sang. 

Antoinette a changé la vie d'Elijah !
Antoinette a changé la vie d'Elijah !

Antoinette a également enseigné à Elijah l'importance de s'auto-accepter pleinement comme un vampire, ce qui signifiait tout abandonner, y compris sa bague qui le protège de la lumière. Il a peu à peu enterré son passé qui l'obsédait tant pour se consacrer sur le moment présent et a suivi Antoinette en France où ils ont vécu de nombreuses années heureux. Quand tout allait bien dans la vie d'Elijah et qu'il était prêt à demander Antoinette en mariage, Klaus est venu tout gâcher. Il a essayé de contraindre la vampire à s'enfuir afin de ramener son frère à la Nouvelle-Orléans pour sauver Hayley. Heureusement, Antoinette avait pris de la verveine -car elle connaissait l'identité d'Elijah et de sa famille- et on ne peut dire qu'heureusement ! Les retrouvailles entre Klaus et Elijah étaient déchirantes et semblent avoir marqué un point de non retour entre les deux frères. Même s'il ne possède plus de souvenir, il a dit à son frère "Je sais exactement qui je suis. Je n'ai pas tous mes souvenirs, mais je sais tout de toi, Rebekah, Kol, Freya, Hope - et même Hayley. Et je ne me soucie de personne. Elijah Mikaelson est mort.". Coup de poignard pour Klaus -et pour nous aussi-. Elijah a d'ailleurs conclu ses paroles en brisant la nuque de son frère afin qu'il s'évanouisse. Cependant, ses propos n'étaient pas à prendre à la légère dans cette saison 5 de The Originals.

Le nouvel Elijah !
Le nouvel Elijah !

Si sa première demande en mariage a été un échec complet à cause de Klaus, cet échange les a finalement rapprochés. Elijah en a donc profité pour demander une nouvelle fois la main d'Antoinette et cette scène était d'une émotion intense. Et même si cela nous déchire le coeur pour Hayley, il faut reconnaître que le duo possède une alchimie incroyable et que voir Elijah heureux et serein est un réel bonheur pour les fans. D'ailleurs, si nous avons connu Antoinette qu'au cours de cet épisode, Elijah a autant passé de temps à ses côtés qu'avec Hayley... En tout cas, cet épisode 3 de la saison 5 de The Originals s'est terminé d'une façon choquante, intrigante et incroyable. Elijah a décidé de mettre son passé en cendres ... Littéralement. Après avoir retiré sa bague, il a ouvert les rideaux de la fenêtre et a pris feu tout comme ses effets personnels en faisant ses adieux à "Elijah Mikaelson". C'est une nouvelle vie qui s'offre à notre héros. Cet épisode, si différent de ce que nous avons connu, était l'un des plus convaincants et émouvants. Nos attentes ont été respectées et en plus de raconter une belle histoire d'amour que nous n'avions pas vu venir, nous avons été touchés par ce nouveau Elijah. Cet épisode de The Originals a trouvé le parfait équilibre entre émotion et changement et il a été raconté d'une manière merveilleuse. La suite devrait être toute aussi intense. En attendant un nouvel épisode, découvrez les spoilers de la semaine ! 

On te donne rendez-vous du 15 juin au 23 juillet pour la 5ème édition de la Coupe du Monde des Séries ! Ton favori remportera-t-il le grand prix ? C'est à toi de voter !

Source : The CW - Crédit : The CW


8 commentaires
  • toi tu n'est jamais content!! Pour ma part c'etait merveilleux tout simplement le meilleur épisode de the originals en 5 saisons (un bel adieu à Elijah) respect. il reste leeeeeeeeeee klaroline qui doit etre plus fort que cet episode sinon j'aurai trop les nerf
  • Le soleil brûle la peau des Originels, mais ne peut pas le tuer pour autant. Rappelle-toi quand Kol a été ressuscité par Davina en s3, il ne pouvait pas sortir dehors parce que le soleil le brûlait. Les Originels brûlent au soleil sans leurs bagues, mais ne peuvent pas mourir.
  • Dans "the vampire diaries" elijha avait expliquer a elena que le soleil ne faisait aucun effet sur les originaux alors pourquoi ici sa le brûle.
  • L'épisode était super ! Je l'ai pas trouvé aussi heureux que ça Elijah ça lui va pas de rejeté sa famille comme ça par contre klaus il était excellent. Pour ce qui est d'Antoinette je la sens pas elle cache quelque chose.
  • Moi aussi.