The Flash saison 4 : Season Finale, la dernière bataille face à DeVoe et l'identité de Mystery Girl dévoilée, notre critique


 par

Alors que Barry a affronté DeVoe, une énorme révélation a été faite dans le Season Finale de la saison 4 de The Flash. Découvrez notre critique de "We Are The Flash" !

Hier soir, la Team Flash a livré son ultime combat contre DeVoe ! L'interprète de Barry, Grant Gustin, avait teasé deux énormes cliffhangers dans le Season Finale de la saison 4 de The Flash. Mais alors comment s’est terminée la bataille entre le super-héros et son rival ? La rédac de melty vous dévoile sa critique de l’épisode 23 de la quatrième saison du show. "We Are The Flash" s’ouvre sur Singh qui annonce à Barry qu'il peut enfin reprendre son poste à la CCPD quand soudainement, une coupure d'électricité plonge la ville dans le noir et la panique. Plus rien ne fonctionne, même pas les téléphones portables ! Et c'est le moment que le bébé de Cecile et Joe choisit pour pointer le bout de son nez. La Team doit non seulement affronter DeVoe mais aussi s’assurer que l’accouchement de Cecile se passe bien. La bonne nouvelle ? Iris revient accompagnée de Marlize qui a une idée. En utilisant les pouvoirs télépathiques de la girlfriend de Joe, il faut envoyer Barry dans le cerveau de Devoe, c'est le seul qui est assez rapide pour le faire sans se mettre en péril. La jeune femme pense qu'il faut trouver ce qu'il reste de "bon" en Devoe car il était un homme bon, c'est la matière noire qui l'a changé. Une fois tout le monde en place, il est temps de transférer la conscience de Barry dans l’esprit de son rival. Marlize est sûre que grâce à l'accès des bons souvenirs de son mari , ils trouveront son bon côté. Barry est envoyé vers le fameux bus où il aperçoit le Thinker, c'est là où tout a commencé, c'est le nexus du cerveau de DeVoe !

Next stop ? La maison des DeVoe qui est complètement vide. Le bon Clifford n’est pas là ! Alors que les contractions s'amplifient pour Cecile, le processus se complique pour la Team. Quant à Harry, désespéré d'aider, il met son casque une dernière fois et conseille à Barry de se rendre à Oxford où le Thinker est tombé amoureux de Marlize. Si notre héros ne retrouve pas DeVoe, il tombe nez à nez avec Ralph ! Ce dernier n’est pas vraiment optimiste, il avoue qu'il n'a pas vu de bon en DeVoe… Le big bad se montre enfin et trouve cela insultant que la Team Flash n'ait pas pensé au fait qu'il avait déjà prévu leur petite intervention. "Vous ne vaincrez pas le big bad cette année M. Allen. Vous êtes dans mon esprit et il n'y a pas de sortie." lui lance-t-il. Ralph pense qu’ils peuvent retrouver le bon Devoe dans la classe où il aimait enseigner. Si c’est une bonne déduction de la part d’Elongated Man, le gentil professeur est malheureusement mort ! Si son ami perd espoir, Barry reste optimiste. Selon lui, Ralph est toujours en vie car DeVoe est dans son corps dont il doit reprendre possession. Les deux héros ont beaucoup de mal à affronter le big bad qui peut lire leurs esprits et par conséquent, anticiper tous leurs moindres faits et gestes. Si Ralph trouve un moyen de mettre leur ennemi K.O, les deux héros se retrouvent face à une multitude de DeVoe dans la saison 4 de The Flash !

Le big bad retrouve la Team et met tout le monde à terre mais Barry et Ralph parviennent à atteindre le Nexus. The Flash revient alors à lui alors que Ralph tente de reprendre le contrôle de son corps et... Elongated Man saved the day ! Marlize et la Team mettent alors fin à l’illumination ! Alors que tous se félicitent d'avoir sauvé la ville et que le bébé de Cecile arrive, le fauteuil de DeVoe se rallume. Eh oui, le big bad n'est pas vraiment parti grâce à une résurrection technologique. Marlize détruit le fauteuil mais cela entraîne la décomposition du satellite dont les débris menacent de tomber sur Central City. La Team a moins de trois minutes pour les stopper dans la saison 4 de The Flash ! Barry prévoit d'utiliser son punch pour détruire le satellite avant qu'il n'atteigne la Terre, ce qui le tuerait aussi… Mais un autre speedster vient à sa rescousse ! Tout est bien qui finit bien car le bébé de Cecile est né et Marlize donne de quoi restaurer l'intelligence d'Harry à Cisco. Tout ne se passe pas comme prévu, s’il est à nouveau lui-même, Harry ne retrouve pas son génie mais semble parfaitement l’accepter. Il retourne alors sur Earth-2 pour retrouver sa fille ! A la fin de l’épisode, tout le monde se retrouve pour une fête en l'honneur de la petite sœur d'Iris, même Wally a fait le déplacement pour Jenna Mary West. Soudain, Mystery Girl débarque et avoue qu'elle est Nora, la fille d’Iris et Barry, et qu'elle a commis une énorme erreur en remontant le temps. Eh oui, tel père, telle fille !

Si la quatrième saison de The Flash a été plutôt inégale, cela n'a pas empêché le show de se terminer sur une bonne note. "We Are The Flash" était assez différent des autres Season Finales de la série mais reste un très bon épisode avec beaucoup d'action, du suspense et de l'émotion. Tout était réuni pour nous offrir un épisode mémorable digne d'un Season Finale. La perte d'intelligence d'Harry et sa dernière tentative pour aider la Team étaient poignantes. Carlos Valdes et Tom Cavanagh ont donné des performances très émouvantes et justes durant tout l'épisode. Les retrouvailles de Barry et Ralph étaient particulièrement sincères et touchantes, le personnage d’Elongated Man a apporté une touche d'humour qu’on adore. Si l’identité de Mystery Girl a été dévoilée, la jeune femme apporte avec elle beaucoup de suspense et nous donne envie d’être en octobre pour en savoir plus. Enfin, on était ravis que malgré l’erreur de Nora, ce Season Finale de la saison 4 de The Flash ne se termine pas une note tragique. On vous donne rendez-vous à la rentrée pour découvrir la saison 5 du show. En attendant, retrouvez aussi les détails sur l’arrivée de Batwoman dans le Arrowverse.

Source : CW - Crédit : CW


13 commentaires
  • Je me dis que peut être Barry n'aurait pas du réussir à arrêter DeVoe et que le truc qu'il voulait faire aurait bien marché...sauf que là, Nora a aidé Barry et du coup cela change tout ! D'où son erreur, son 'monde' a peut être été changé...enfin après c'est une idée ^^
  • Un moment dans cette épisode Cécile en touchant Caitlin devien très bizarre et parle bizarrement mais dans l'épisode précédent on sait que plus sont accouchement arrive plus c'est pouvoir telepatique s'améliore jusqu'à prendre la personnalité de quelqu'un d'autre donc ma théorie et qu'elle a pris la personnalité de killer frost non? 
  • Pour ma part, cette saison 4 est un désastre ! Des épisodes minables, Devoe n’était vraiment pas un antagoniste convaincant ou percutant ! Honnêtement, je me suis ennuyé durant toute cette saison !
  • Oliver973 dans le comics Barry Allen a 2 filles Dawn (avec Iris) et Nora avec une green lantern il me semble
  • Est-ce normal que la fille de Barry et Iris s'appelle Nora ? c'est pas dawn normalement