The Elder Scrolls Online : Morrowind, la nouvelle extension signe un retour aux sources


Retournez en Morrowind dès le 6 juin prochain.
Ecrit par

Le nouveau chapitre de The Elder Scrolls Online vient d’être dévoilé, et il devrait faire plaisir aux joueurs les plus nostalgiques. Découvrez notre preview.

Nouveau chapitre du MMORPG The Elder Scrolls Online, Morrowind, qui vient de dévoiler sa toute première bande-annonce, ne devrait pas laisser les joueurs indifférents. En effet, cette nouvelle aventure vous entraînera sur Vvardenfell. Un endroit que les plus anciens connaissent bien, puisqu’il s’agit de l’île emblématique de The Elder Scrolls III : Morrowind, sorti en 2002 sur PC. Si ce nouveau chapitre, prévu pour le 6 juin prochain, fera donc la part belle à tous les nostalgiques de la saga, Bethseda entend également profiter de ce projet (le plus gros développé à ce jour sur The Elder Scrolls Online) pour séduire de nouveaux joueurs.

Une grosse dose de nostalgie

Avec The Elder Scrolls Online, le RPG de Bethseda, et son nouveau chapitre Morrowind, les nostalgiques n’ont qu’à bien se tenir. La géographie originelle de Vvardenfell est conservée, ce qui vous permettra de découvrir ou de redécouvrir les Terres de Cendres, ou encore la cité de Vivec. Même côté BO, les plus gros fans de la licence devraient être servis. “On voulait être certains que les joueurs sachent bien qu’ils retournaient à Morrowind”, confie un des chefs de projet, qui promet déjà que “Morrowind ne devrait décevoir aucun fan, même les plus hardcore”. Seule différence notable, ce nouveau chapitre aura lieu près de 700 ans avant le Morrowind que les joueurs ont connu dans The Elder Scrolls 3.

Une nouvelle classe jouable

Si Morrowind fait la part belle à la nostalgie, ce nouveau chapitre promet aussi de nombreuses nouveautés, à commencer par l’arrivée d’une nouvelle classe jouable, celle du Gardien. Accompagné de son ours de combat, et aidé par les pouvoirs de la magie naturelle, le Gardien aura la possibilité de se protéger grâce à sa Forteresse de glace. Il pourra aussi healer ou attaquer avec son Vent Polaire. Une nouveauté qui entend bien attirer de nouveaux joueurs, d’autant plus que le jeu original The Elder Scrolls Online, qui possède déjà un trailer de folie, sera inclus pour l’achat du nouveau chapitre, offrant ainsi plusieurs centaines d’heures de jeu, en plus des 30 promises uniquement pour Morrowind.

Les combats à l'honneur

Pour tous ceux qui préfèrent se taper dessus plutôt que d’explorer gaiement la nouvelle map de Morrowind, Bethseda a également annoncé qu’un tout nouveau système de combat PvP ferait son apparition. Avec le combat en Champ de bataille, vous pourrez affronter d’autres joueurs en format 4v4v4. Plusieurs modes de jeu seront proposés sur chaque map : la capture du drapeau, le deathmatch, ou la domination. Les développeurs ont par ailleurs annoncé que de nouveaux modes devraient très bientôt compléter l’expérience de jeu des gamers. Que pensez-vous de ce nouveau chapitre pour The Elder Scrolls Online ?

Source : Bethesda - Crédit : Bethseda