The Bold Type saison 2 : Episode 2, Kat, Jane et Sutton assument leurs convictions, notre verdict


 par

La saison 2 de The Bold Type a officiellement commencé sur Freeform et on vous propose notre verdict du 2e épisode.

Après un season premiere sorti en avance pour la saison 2 de The Bold Type ça y est, la série a officiellement repris sur Freeform. On vous propose donc de découvrir notre verdict de l'épisode 2 intitulé "Rose Colored Glasses". Comme toujours dans la série, cette semaine Kat, Jane et Sutton font face à des problèmes différents mais qui tournent autour d'un même thème. Les convictions et la difficulté de les assumer sont mises en lumière et permettent à The Bold Type d'aborder plusieurs sujets difficiles avec toujours le même sérieux mêlé d'humour. Au cœur d'un badbuzz suite à son article et un message téléphonique malheureux, Jane doit prendre la parole au nom d'Incite pour restaurer la réputation du média.

Des débuts difficiles pour Jane...
Des débuts difficiles pour Jane...

Elle continue de découvrir la façon différente de faire les choses de sa nouvelle boss qui, loin d'être aussi protectrice que Jacqueline, lui demande d'émettre un message clair : son article était fondé, Incite avait raison. Pleine de bonne volonté mais emportée par ses valeurs et ses convictions, Jane modère son propos et fait passer un message ô combien pertinent. En voulant sensationnaliser l'information, on en perd ses nuances. L'escalade du clic et de la popularité mène à se prononcer aux extrêmes et tout dépeindre en noir ou en blanc pour provoquer l'événement. Pourtant entre critique et éloge existe un juste milieu que Jane pointe du doigt en direct à la télévision : tout le monde fait des erreurs, l'important est de les reconnaître et les rectifier.

Adina rencontre les parents de Kat
Adina rencontre les parents de Kat

Evidemment malgré le bien fondé de ce message, sa boss se rend vite compte de sa propre erreur et Jane se retrouve donc sans travail à la fin de l'épisode 2 de la saison 2 de The Bold Type. Un twist assez logique qui, on l'espère, la mènera de nouveau chez Scarlet... Car chez Scarlet, Jacqueline continue de prêcher la bonne parole et d'encourager ses employées à assumer leurs convictions. Avec l'aide d'Alex, Kat écrit donc sa biographie officielle dans laquelle elle ne néglige pas la mention "femme noire". Etre un exemple n'est pas toujours un choix mais Kat continue de le faire avec brio et classe. 

Enfin Sutton doit faire face aux potins de ses collègues après avoir couché avec Alex. Une position difficile que Jacqueline l'aide pourtant à assumer et qui donne lieu à un beau speech. En bref c'est encore un épisode réussi pour Freeform, avec une Jacqueline parfaite comme d'habitude et trois amies qui assument leurs convictions quel qu'en soit le prix. Jane, Kat et Sutton continuent de s'épanouir et de se trouver, et les voir se soutenir dans leurs difficultés reste toujours aussi agréable. Par ailleurs que ce soit féminisme, sexisme, racisme ou valeurs, The Bold Type parle de tout sans tabou mais toujours avec justesse. De quoi nous donner hâte de voir l'épisode 3, dont vous pouvez découvrir la vidéo promo ci-dessus !

Source : Freeform - Crédit : freeform