The 100 saison 5 : Episode 9, pourquoi n'a-t-il pas été diffusé ?


 par

Encore une semaine de pause dans la saison 5 de The 100 ! Mais pourquoi n'y a-t-il pas eu d'épisode cette semaine sur la CW ? On vous en dit plus...

Les hiatus ne sont pas fini et il faudra encore attendre une semaine de plus pour regarder l'épisode 9 de la saison 5 de The 100, qui n'a pas été diffusé hier soir sur la CW. Ce n'est pas la première fois que la série fait une pause d'une semaine dans la diffusion de sa nouvelle saison et on connaissait déjà les raisons à cela. Les "july sweeps" arrivent et la CW veut que ses épisodes les plus forts soient diffusés pendant ce moment stratégique du point de vue de l'audiométrie et de la publicité. Pourtant cette fois, il y a de grandes chances pour que la pause soit simplement due à la fête nationale des Etats-Unis.

Dans quel camp se trouvera Indra dans la suite ?
Dans quel camp se trouvera Indra dans la suite ?

Le 4 juillet marque le jour de l'indépendance des Etats-Unis par rapport à la Grande-Bretagne, il est donc férié. Bien que l'épisode 9 de la saison 5 de The 100 aurait dû être diffusé le 3 au soir, on imagine que la CW a anticipé les festivités et décidé qu'il serait préférable d'attendre pour la diffusion d'un épisode inédit. Ce procédé est assez commun et permet de garantir une audience optimale pour les séries en évitant les jours de fêtes. Il faudra donc attendre le 10 juillet pour découvrir "Sic Semper Tyrannis" et savoir ce qu'il va arriver à Octavia et à Wonkru après que Bellamy ait "empoisonnée" leur leader.

On te donne rendez-vous du 15 juin au 23 juillet pour la 5ème édition de la Coupe du Monde des Séries ! Ton favori remportera-t-il le grand prix ? C'est à toi de voter !

Source : The CW - Crédit : The CW, the cw