The 100 saison 5 : Episode 8, Bellamy fait son choix entre Octavia et Clarke, notre critique


 par

Après la diffusion de l'épisode 8 de The 100 saison 5 hier soir, il est temps de vous dévoiler notre critique de "How We Get to Peace"

Cette semaine dans l'épisode 8 de The 100 saison 5, Bellamy et Clarke ont tenté de stopper Octavia. Rappelez-vous, il y a quelque temps, Diyoza a accepté un pacte avec Clarke pour partager la Shallow Valley, seulement et seulement si Octavia abandonnait son leadership. Et comme elle ne comptait pas le faire, Clarke, dès le début de l'épisode "How We Get to Peace" a suggéré à Bellamy de TUER sa soeur pour protéger Madi. Forcément, il n'a pas vraiment été emballé par l'idée de l'assassiner et a cherché une autre solution. Finalement, Bellamy, Clarke et Monty (enfin, lui sous la contrainte et l'obligation) ont plutôt choisi de s'en prendre à Cooper, le bras droit d'Octavia qui a eu l'idée d'utiliser les vers comme arme. Après avoir été endormie, la jeune femme a été transportée dans le laboratoire, où les vers ont fini par s'introduire dans son corps et la tuer. Indra, qui était de mèche avec ce plan pour éviter une guerre contre la Shallow Valley a prévenu Octavia du décès de Cooper, mais la Red Queen s'est vite rendue compte que ce n'était pas un accident, mais un assassinat. OUTCH ! 

Indra s'est alliée avec Bellamy et Clarke contre Octavia
Indra s'est alliée avec Bellamy et Clarke contre Octavia

Pendant ce temps, dans la Shallow Valley, Raven a été appelée par Abby en renfort pour créer un système permettant de soigner les prisonniers d'Eligius. Si Raven a d'abord refusé de l'aider, Abby lui a fait croire que Diyoza l'avait menacée. Mais après avoir réussi à fabriquer un système pour les soins, Raven s'est rendue compte que la mère de Clarke était en réalité droguée et que son chantage servait de moyen d'échange avec Diyoza. Malheureusement, Raven s'est vue électrocutée et torturée comme l'a été Shaw. Elle qui se battait coûte que coûte pour sauver la vie de cet homme a finalement laissé le champ libre à Echo pour le tuer et nuire à Diyoza, mais on n'est pas si sûrs que tout cela se fasse... Surtout qu'on a vu un très joli moment de complicité et de rapprochement entre Shaw et Raven, et finalement, on aimerait bien les voir en couple, ces deux-là ! En parlant de couple, Murphy et Emori, (qui sont maintenant séparés, on vous le rappelle) ont utilisé Paxton McCreary pour l'échanger contre Raven, mais Diyoza a refusé le deal. Alors, ils ont choisi de se faire passer pour des otages et Paxton est revenu à la Shallow Valley avec eux deux. Reste maintenant à voir comment les deux ex réussiront à mettre leur plan à exécution la prochaine fois... 

Bellamy a choisi Clarke plutôt qu'Octavia !
Bellamy a choisi Clarke plutôt qu'Octavia !

Quant à Wonkru, après qu'Octavia ait découvert la trahison de Clarke, elle a décidé de la faire arrêter devant les yeux de Bellamy. La Red Queen ordonne même la mise en place de son exécution ! Démunis face à la situation, Bellamy promet à Clarke de prendre soin de Madi, mais on se demande bien comment ces deux là pourront se sortir de ce pétrin... Jusqu'au moment où Bellamy réussit à s'entretenir en tête à tête avec sa soeur Octavia. À cet instant, il semble choisir finalement de s'allier à elle malgré tout, en lui disant qu'il l'aime, peu importe ce qu'il se passe... Mais Octavia, qui a d'ailleurs lancé une petite pique à Bellamy sur le fait qu'il était amoureux de Clarke (ce qu'il n'a pas démenti !), commence à s'étrangler. On comprend que Bellamy a empoisonné sa soeur pour se débarrasser d'elle, et nous laisse avec une petite phrase qui fait énormément écho au passé de The 100 : "Ma soeur, ma responsabilité." Quel retournement de situation ! Il a donc choisi Clarke plutôt qu'Octavia ! Bien que Bellamy n'a sûrement pas tué Octavia (tout ne peux pas se dérouler aussi simplement), il y aura forcément de grosses conséquences après cet acte pour la suite des aventures. Et même si la saison 5 de The 100 n'est effectivement pas la meilleure que l'on ait connue, on est quand même ravis d'avoir pu revoir certains personnages comme Murphy ou Raven, et on a surtout hâte de savoir ce qu'il va se passer ensuite... En attendant de découvrir un nouvel épisode de The 100, pensez à voter pour ce TV show si vous le souhaitez, tous les jours pendant la Coupe du Monde des séries 2018, JUSTE ICI

On te donne rendez-vous du 15 juin au 23 juillet pour la 5ème édition de la Coupe du Monde des Séries ! Ton favori remportera-t-il le grand prix ? C'est à toi de voter !

Source : The CW - Crédit : The CW


21 commentaires
  • Oui c'est certain
  • Non mais Octavia va pas mourir, elle sera bien présente dans la saison prochaine. Jason Rothenberg aime trop la relation de la famille Blake pour tuer l'un d'eux. Il ne va pas faire mourir Clarke non plus car les bellarke sont son seul espoir pour que son show ai une chance d'être renouvelé. C'est d'ailleurs pour ça que Clarke et Bellamy ne seront en couple (si ça doit arriver) qu'à la fin de la série.
  • D'ailleurs vous avez compris moi non plus je n'ai pas vue tout de suite l'épisode.
  • Ce qui va sans dire, mette Octavia dans tout ses états.
  • Bien sur que non si Octavia meure, il n'y plus rien à raconter. En suite qu'ils vont accepter la tentative que de la tuer d'accord.