The 100 saison 5 : Episode 7, pourquoi n'a-t-il pas été diffusé ?


 par

La saison 5 de The 100 fait encore une pause, mais pourquoi ? Éléments de réponse.

La saison 5 de The 100 se poursuit sur la CW, mais à un rythme plutôt saccadé. Après une première pause d'une semaine, la série signée Jason Rothenberg s'accorde une nouvelle semaine d'absence - ou presque puisque l'épisode 6 a été rediffusé à la place. Il faudra donc attendre le mardi 19 juin pour la diffusion de l'épisode 7 intitulé "Acceptable Losses". Quelles sont les raisons de ce mini hiatus ? Officiellement la CW n'en a donné aucune, mais on peut toujours essayer de trouver quelques explications. La plus probable est liée à la programmation estivale de la chaîne et aux sweeps.

L'épisode 7 arrive bientôt !
L'épisode 7 arrive bientôt !

Comme pour la première pause effectuée pendant la saison 5 de The 100, la CW place judicieusement ses hiatus pour que les épisodes forts de la saisons - souvent les derniers - soient diffusés pendant les sweeps de juillet. Cette période cruciale a un impact sur les tarifs publicitaires et les chaînes ont donc tout avantage à miser gros sur ce court moment pendant lequel l'agence Nielsen sonde les foyers américains. Il est donc possible que cela se reproduise à nouveau dans la saison mais une chose est sûre, l'épisode 7 sera bien diffusé le 19 juin. Et à en croire la vidéo promo que vous pouvez voir ci-dessus, les ennuis sont loin d'être finis pour Clarke, Bellamy, Octavia et les autres.

On te donne rendez-vous du 15 juin au 23 juillet pour la 5ème édition de la Coupe du Monde des Séries ! Ton favori remportera-t-il le grand prix ? C'est à toi de voter !

Crédit : The CW, the cw