The 100 saison 5 : Episode 7, Clarke demande de l'aide à SPOILER pour faire tomber Octavia, notre critique


 par

L’épisode 7 de The 100 saison 5 a été diffusé hier soir sur The CW et il est temps de vous dévoiler notre critique de "Acceptable Losses"

Après deux semaines de pause, The 100 était de retour hier soir pour l’épisode 7 de la saison 5. "Acceptable Losses" a permis d’offrir de nouvelles révélations sur l’intrigue aux téléspectateurs. Maintenant que Madi est prise sous l’aile d’Octavia, elle a dû apprendre à combattre parmi les enfants de Wonkru. Mais Clarke lui a demandé de ne pas trop en faire pour éviter de révéler ses compétences et pour ne pas qu’elle devienne la prochaine commandante, ce que Madi a plutôt bien réussi à faire, même si elle s’est faite un peu persécuter par Ethan… Pendant ce temps, Clarke et Monty ont fait une découverte troublante sur le clan Wonkru et la politique d’Octavia : Les déserteurs sont gardés dans un laboratoire, permettant de tester l’attaque des vers sur leur corps, pour les tuer (un peu dégoutant, on vous l’accorde). C’est d’ailleurs une des armes qu’Octavia et Cooper veulent utiliser pour détruire la Shallow Valley.

Raven trahit Shaw malgré elle 
Raven trahit Shaw malgré elle 

Pendant ce temps, Echo tente de mettre son plan à exécution pour placer la clé USB sur l’ordinateur de contrôle de Diyoza et son équipe, mais Raven ne veut pas trahir Shaw, qu’elle pense être son ami, et qui est le seul à pouvoir les conduire à cet endroit. Echo choisit donc une autre option et dénonce Miles Shaw à Diyoza sur le fait qu’il ait manipulé leur attaques de missiles sur le camp Wonkru. Après cette annonce, Raven est forcée de prouver qu’Echo avait raison, en travaillant sur l’ordinateur, pendant que cette dernière pose la clé USB et transfert les données à Bellamy et les autres. Malheureusement, on découvre plus tard Shaw roué de coups, blessé et maltraité sous les yeux de Raven, et ça nous fait quand même un peu de peine pour lui… Et pour elle ! Toujours sur la Shallow Valley, après avoir appris qu'Abby se droguait toujours, Marcus lui a posé un ultimatum : C’est soit lui, soit les pilules. Le choix ne va pas du tout être évident pour le médecin, qui en plus, doit continuer à chercher une cure pour soigner les malades de la Shallow Valley… D’ailleurs, Diyoza se rend dans son cabinet, et si on pensait qu’elle était elle aussi infectée, finalement, elle révèle être enceinte ! Mais de qui ? Bonne question !

Clarke tente une alliance avec Diyoza 
Clarke tente une alliance avec Diyoza 

De retour au camp Wonkru, on a assisté à un autre moment touchant offert par Monty, qui a reçu des mains de Clarke une lettre de Jasper avant sa mort. À cet instant, Monty semble vouloir totalement baisser les bras et se rend compte qu'il y aura toujours un ennemi à poursuivre. Alors que lui ne veut plus faire la guerre, Bellamy rassemble ses troupes et demande à Clarke d'aller récupérer Madi avant de tous partir avec la jeep rejoindre la Shallow Valley et sauver leurs proches avant que la guerre menée par Octavia n'éclate. Mais quand Clarke retrouve Madi en plein entrainement dans l'arène, Octavia demande à la jeune fille de combattre, et elle n'a d'autre choix que de montrer sa véritable force. Après le combat, Octavia dit à Madi qu'elle va avoir besoin d'elle pour intégrer son armée qui entrera en guerre contre la Shallow Valley. Malheureusement, Clarke impuissante ne peut rien faire contre Octavia... Mais elle a bien une idée pour la contrer ! La jeune femme rejoint Bellamy et les autres, saisit le talkie-walkie et demande à Diyoza de s'allier avec elle pour faire tomber Octavia ! Voilà un retournement de situation qui promet de belles choses, on l'espère, pour la suite des aventures dans The 100 ! Il va bien falloir qu'un jour, quelqu'un réussisse à remettre Octavia dans le droit chemin... Et puisque Indra n'a pas réussi à le faire dans cet épisode malgré ses tentatives, une plus grande alliance pourra peut-être fonctionner. Malheureusement, on a aussi quelques doutes sur la tournure que va prendre la relation entre Bellamy et Clarke. Le jeune homme arrivera-t-il à se mettre sa petite soeur totalement à dos en suivant son amie et Diyoza ? Affaire à suivre... En attendant de découvrir un nouvel épisode de The 100 saison 5 mardi prochain, n'oubliez pas que vous pouvez voter pour votre série préférée lors de la Coupe du Monde des Séries JUSTE ICI

On te donne rendez-vous du 15 juin au 23 juillet pour la 5ème édition de la Coupe du Monde des Séries ! Ton favori remportera-t-il le grand prix ? C'est à toi de voter !

Source : The CW - Crédit : The CW