The 100 saison 5 : Episode 6, Octavia envoie SPOILER dans la Shallow Valley, notre critique


 par

L'épisode 6 de The 100 saison 5 a été diffusé hier soir sur The CW. Il est temps de vous dévoiler notre critique de "Exit Wounds"

Il aura fallu patienter deux semaines avant de découvrir l'épisode 6 de The 100 saison 5, mais cette fois, ça y est ! "Exit Wounds" a introduit Madi dans Wonkru, auprès d'Octavia et les autres. On a pu voir que Clarke faisait tout pour protéger le secret de la jeune fille : Madi est une véritable Nightblood, mais hors de question que cela vienne à se savoir, sinon elle pourrait devenir commandante de la Flamme et s'attirer les foudres d'Octavia. Justement, à propos d'Octavia, elle n'apprécie pas du tout le retour d'Echo dans son camp, alors qu'elle l'avait bannie. Elle lui laisse 24h de sursis avant de la voir combattre pour sauver sa vie dans l'arena. Bellamy, prêt à défendre sa petite copine et à remettre les idées de sa soeur en place, combat avec Octavia. Il est déçu de voir à quel point elle a changé et n'arrive plus à la comprendre. Finalement, Octavia prend une toute autre décision pour Echo : Elle va devoir aller à Shallow Valley pour espionner les prisonniers d'Elligius et rapporter les infos, et peu importe si elle se fait prendre, blesser ou capturer, personne ne viendra l'aider. OUTCH ! 

Echo est envoyée dans la Shallow Valley par Octavia
Echo est envoyée dans la Shallow Valley par Octavia

Après s'être entretenue avec Bellamy, Monty et Harper, une autre solution est trouvée pour Echo. En arrivant à Shallow Valley, elle va poser un mouchard sur leur système informatique pour pouvoir avoir accès à toutes leurs caméras de surveillance et leurs données. Pendant ce temps, Madi est mise en danger par Niylah et Gaia. La fille d'Indra explique à Clarke qu'elles ont découvert que Madi était une véritable Nightblood et qu'elle pouvait donc prendre la place de Commandante à Octavia. Pour protéger sa fille adoptive, Clarke choisit de fuir le campement avec Madi, Echo et d'autres déserteurs pour se rendre à Shallow Valley. Mais Madi disparait ! Alors, après que Bellamy ait fait ses adieux déchirants à Echo (une scène d'amour qui n'a pas forcément plu à la team Bellarke, cela dit), il part à la recherche de Madi avec Clarke. Finalement, la jeune fille est allée dévoiler la vérité à Octavia. On les découvre en train de faire le rituel d'échange de sang, et la Red Queen décide de prendre Madi sous son aile à partir de maintenant. 

Octavia prend Madi sous son aile 
Octavia prend Madi sous son aile 

Au moment où Echo et les déserteurs s'apprêtent à rejoindre le vaisseau d'Eligius, ils sont ciblés par des tirs et certains décèdent sous les balles. On découvre qu'il s'agit de Cooper, et que l'idée vient d'Octavia ! La commandante explique qu'elle comptait laisser partir uniquement Echo, et aucun autre déserteur, quitte à tuer son propre peuple... La guerre fait toujours rage sur Terre ! Alors que les survivants arrivent dans le vaisseau, ils sont fouillés et un collier électrique leur est mis autour du coup. Grâce à un super tour de passe-passe (un peu glauque) Echo a réussi a cacher le mouchard dans la plaie d'une victime, qu'elle pourra donner à Raven ensuite. D'ailleurs, si on n'a pas vu la jeune femme dans cet épisode de The 100, on a retrouvé pendant quelques minutes Murphy, en compagnie d'Emori, qui a réussi à lui retirer son collier électronique après plusieurs essais. Les deux ont réussi à piéger des prionniers d'Eligius en créant une bombe, qui en explosant, a permis de blesser Paxton McCreamy. Lui qui n'acceptait pas de voir son acolyte Diyoza se rapprocher de Kane est maintenant à son tour un otage, dirigé par Murphy et Emori... Qui ont remis le couvert ! Que de déceptions pour tous les shippers de la série, qui aimeraient bien voir les choses évoluer dans cette saison 5... "Exit Wounds" était un épisode sans grande surprise, avec encore, malheureusement, des longueurs. Où est passé le suspens insoutenable et les retournements de situations inattendus ? Espérons que toute cette action revienne dans le prochain épisode... En attendant de découvrir tout ça, vous pouvez retrouver les spoilers de la semaine

On te donne rendez-vous du 15 juin au 23 juillet pour la 5ème édition de la Coupe du Monde des Séries ! Ton favori remportera-t-il le grand prix ? C'est à toi de voter !

Source : The CW - Crédit : The CW


131 commentaires
  • Je n'ai pas dis le contraire pour Dyosa. J'ai dis qu'elle leurs à mis des colliers, ce n'est pas pour les retirer.
  • Non je suis convaincu que Diyoza est un personnage beaucoup plus complexe. Elle pourrait aller loin pour atteinte ses objectifs mais elle est beaucoup plus équilibrée et intelligente qu'Octavia. La seule chose qui risque de lui causer du tord c'est la très probable mutinerie des autres prisonniers. Comme elle l'a dit : "on ne choisit pas son armée".
  • J'ai jamais pu me la voir mais par contre souffrance ou non, s'il y a bien une chose qui ne changera jamais chez elle c'est sa propension à blâmer toujours les autres pour ses erreurs. Elle a toujours blâmer son frère et elle continue à la faire cette saison. Elle devrait plutôt lui dire merci de les avoir sorties ce bunker.
  • le fait d'être accablé de souffrance justifie ses actes? Je ne crois pas. Elle est dans une optique de se venger, cela ne mène jamais rien de bon.
  • perso je l'adore. Elle est actuellement le résultat de bcp de souffrance mais elle ne pourra jamais faire de mal à ses proches et surtout son frère