The 100 saison 5 : Episode 5, tensions entre Octavia & Bellamy et Murphy & Raven de retour sur Terre, notre critique


 par

L'épisode 5 de The 100 saison 5 a été diffusé hier soir sur The CW et il est temps de vous dévoiler notre critique de "Shifting Sands"

Vous l’avez forcément vu la semaine dernière dans The 100 saison 5, les grandes retrouvailles de nos héros avaient lieu. Mais dans cet épisode 5 "Shifting Sands", le retour à la vie "normale" en dehors du bunker n’a pas été de tout repos. Octavia a mené ses troupes dans un combat vers la Shallow Valley, contre l’avis de Bellamy et les conseils de Clarke. Mais comme le chemin est long, Wonkru a dû installer un campement. Pendant la soirée, on voit clairement que Bellamy et Clarke sont mis de côté, loin des ex habitants du Bunker. Si Indra a d’ailleurs dit à Octavia que son frère l’aimait et qu’il n’avait rien contre elle, la Red Queen a expliqué que l’amour était une faiblesse, et qu’il fallait mieux n’aimer personne pour ne pas être blessé. Sympa ! Quelques minutes après, Miller est revenu avec un de leurs hommes mal en point : Quelque chose bougeait sous la peau de son ventre ! Attention, âmes sensibles s’abstenir… Des vers contentant un poison sont sortis de son ventre, et un d’eux s’est introduit dans le bras d’Octavia ! Heureusement, elle a pu compter sur Clarke pour lui sauver la vie en arrivant à l’extraire de son corps.

Octavia emmène Wonkru à la Shadow Valley
Octavia emmène Wonkru à la Shadow Valley

Au même moment, on découvre que Raven et Murphy sont de retour sur Terre, capturé dans le vaisseau d’Eligius, avec un collier électrique. Accusés d’avoir bloqué le contrôle des armes pour attaquer Wonkru, Raven et Murphy sont maltraités et Paxton McCreary est prêt à les tuer juste au moment où Zeke Shaw le menace et le fait sortir de la pièce. Juste après, il avoue que c’est lui qui a tout bloqué pour gagner du temps avant que des missiles soient lancés. Alors, Murphy s’échappe et retrouve Echo, Monty, Harper, Emori et Madi. Ensemble, ils prennent la jeep et tente de rejoindre Wonkru pour les prévenir d'une attaque, mais le collier électrique de Murphy se met à fonctionner et ne le ménage pas. Il décide de se sacrifier en restant dans la forêt, avec, à notre grande surprise, Emori ! Monty contacte Bellamy via talkie-walkie et le prévient du plan de Diyoza. Wonkru ne peut pas s'enfuir et une tempête arrive vers eux. Alors ils décident tous de se réunir en cercle et de se soutenir, tout en protégeant Octavia qui se remet de ses blessures. Le lendemain, Clarke découvre malheureusement qu'Indra est à son tour blessée à cause de la tempête et a du mal à respirer...

Zeke Shaw sauve la vie de Murphy & Raven
Zeke Shaw sauve la vie de Murphy & Raven

Dans la Shallow Valley, Marcus et Abby sont toujours prisonniers. La mère de Clarke est en manque de drogue, mais Diyoza refuse de lui en donner temps qu'elle n'a pas soigné 14 malades de sa tribu, y compris son acolyte Paxton McCreary. Si Abby n'est pas sûre de les soigner, Diyoza possède un antidote qui pourrait fonctionner. D'ailleurs, Abby a réussi a récupérer des pilules, et ça ne plait pas du tout à Marcus. Des hommes d'Eligius l'emmènent justement voir Diyoza qui l'invite à boire un verre de Téquila (bizarre bizarre) et lui suggère que sa femme doit arrêter la drogue. Mais Marcus répond qu'Abby n'est pas sa femme. La chef de Shadow Valley demande aussi à l'ancien chancelier toutes les infos qu'il a sur Octavia. Elle veut sûrement mettre toutes les chances de son côté quand Wonkru débarquera... 

Diyoza demande des infos à Marcus
Diyoza demande des infos à Marcus

En parlant de Wonkru, la tribu, toujours dans le désert est vite rejoint par la jeep. Pendant que Monty débarque, Madi court pour retrouver Clarke et Echo saute sur Bellamy qui, même si on l'avait un peu oublié, est toujours sa petite copine. D'ailleurs, Clarke est un peu troublée de les voir s'embrasser et le triangle amoureux n'a sûrement pas fini de faire parler de lui dans les prochains épisodes de The 100 ! Dans les dernières minutes, Octavia tente aussi une réconciliation avec son frère, en lui disant qu'elle est heureuse qu'il soit en vie. Mais, s'il s'oppose encore une fois à elle, il deviendra son ennemi, et l'ennemi de Wonkru. Voilà de quoi faire régner la bonne ambiance... Bellamy n'est donc pas au bout de ses peines avec sa soeur, tout comme Murphy et Raven. On se demande bien comment ils réussiront à s'échapper avec ce collier qui les retient. En attendant d'en savoir plus dans le prochain épisode de The 100 saison 5, vous pouvez toujours découvrir les spoilers de la semaine.

On te donne rendez-vous du 15 juin au 23 juillet pour la 5ème édition de la Coupe du Monde des Séries ! Ton favori remportera-t-il le grand prix ? C'est à toi de voter !

Source : The CW - Crédit : The CW, the cw