The 100 saison 5 : Episode 1, la vie après Praimfaya, les survivants et un nouveau couple, notre critique d'un Season Premiere intense !


 par

Ça y est, The 100 est enfin de retour ! Le premier épisode de la saison 5 a été diffusé hier soir et il est temps de se replonger dans un univers chaotique après la Praimfaya

La saison 5 de The 100 a débarqué hier soir sur The CW et la série nous a offert un Season Premiere intense ! Forcément, dans "Eden", on a eu le droit à plein de changements. Hormis un nouveau générique apocalyptique pour The 100, on a d'abord retrouvé Clarke, seule survivante à "l'air libre", 42 jours après la Praimfaya. Elle sort des décombres et récupère une jeap pour se rendre à Polis et sauver ses proches dans le bunker. Mais voilà, tout n'est qu'un champ de ruines. Clarke a beau essayer d'atteindre l'entrée, c'est impossible pour elle. Si elle continue malgré tout à envoyer des messages radio à ses amis repartis dans l'espace, en vain, la jeune femme est à bout de forces. Sans eau ni nourriture, Clarke finit par tenter de se suicider avec son arme... Avant qu'un faucon passe au dessus de sa tête ! Décidée à suivre son chemin, elle tombe sur un endroit qui semble avoir totalement échappé au feu, rempli de verdure. Malheureusement, Clarke fait quand même de macabres découvertes car tous les habitants n'ont pu résister aux radiations. Malgré tout, elle trouve des provisions et finit, effectivement, par être au milieu d'un "Eden". Au bout de quelques jours, Clarke se rend compte qu'une petite fille est toujours vivante ! 

Des nouveaux arrivants sur Terre !
Des nouveaux arrivants sur Terre !

Si Clarke a bien du mal à l'approcher, elle sait qu'elle est une nightblood, comme elle. La petite fille survit seule, sait chasser et réussit même à piéger Clarke en la blessant et en lui volant son arme ! Mais finalement, on fait un nouveau saut dans le temps au milieu du premier épisode de The 100 saison 5 : Six années après, on retrouve Clarke, en compagnie de Madi. Un lien fort entre les deux femmes s'est crée et on voit bien que Clarke est devenue sa "mère adoptive". Si elles sont toujours seules au monde, ça ne va pas durer... Un vaisseau spatial finit par atterrir sur Terre ! On voit d'abord la chef sortir, finalement accompagnée de dizaines d'hommes, armés jusqu'aux dents. Un de ses associés est même surnommé "le tueur de masse". Pour protéger Madi, Clarke lui demande de se cacher dans leur "maison", au sous sol, comme un bunker. Malheureusement, deux hommes armés trouvent Madi et un des deux est prêt à la tuer ! Mais Clarke arrive à sa rescousse et se bat, jusqu'à se faire étrangler par un homme. Madi prend son courage à deux mains et tue l'homme en question, tandis que Clarke fait de même avec le deuxième ! 

Bellamy et Echo sont en couple !
Bellamy et Echo sont en couple !

Si on voit énormément Clarke pendant cet épisode, on finit quand même par retrouver ceux partis dans l'espace. Si Raven et Echo se battent pour s'entrainer, Emori et Bellamy observent la Terre. Du côté de Monty et Harper, ils sont toujours ensemble et préparent à manger pour toute la tribu. Mais Murphy manque à l'appel et ne semble pas du tout vouloir passer du temps avec l'équipe. Si Raven fait tout pour contacter Clarke, elle n'y est jamais arrivée. Mais quand ils découvrent qu'un vaisseau spatial est prêt à se poser sur la Terre, la décision est prise : Il est temps de rejoindre Clarke et les autres survivants. Côté coeur, il y a du nouveau dans l'espace. Si Murphy est plus éloigné que jamais du groupe, c'est car il n'est PLUS avec Emori. Par contre, un nouveau couple s'est formé : Bellamy et Echo ! Et s'il a fallu 3 années au jeune homme pour pardonner l'ex membre de l'Ice Nation d'avoir voulu tuer sa soeur Octavia, Echo n'est pas ravie à l'idée de retourner sur Terre, car elle a été bannie ! Du côté de Monty, lui aussi a très peur de retourner là où il a tué sa mère et laissé son meilleur ami Jasper se suicider... Du côté du bunker, on ne le voit que 30 secondes à la fin de cet épisode. Les survivants se battent à mort et sont tous dirigés par Octavia, qui semble plutôt très sereine face à ce scénario totalement glauque ! Une chose est sûre, même si ce Season Premiere de The 100 saison 5 a été intense, la suite promet de l'être encore plus. L'épisode nous a permis de voir l'évolution de Clarke et de Madi, mais on espère bien que l'évolution des autres personnages sera mise plus en avant dans la suite de la série. Et en attendant un nouvel épisode dès mardi prochain sur The CW, vous pouvez découvrir quelques spoilers sur les prochains épisodes de The 100 saison 5.

On te donne rendez-vous du 15 juin au 23 juillet pour la 5ème édition de la Coupe du Monde des Séries ! Ton favori remportera-t-il le grand prix ? C'est à toi de voter !

Source : The CW - Crédit : The CW


480 commentaires
  • Tiens, J'y vient en parlant de génocide. Ce qu'ils ont faillit faire dans le s504 est belle et bien un cas de génocide. Même si il s'emble assez étrange de définir les prisonnier comme une civilisation appart entière. Mais pourquoi pas !, ils ont passé beaucoup de temps ensemble. ils on voulu les éliminer parce qu'ils représentent une trop grand menace. Mais en y réfléchissant bien qu'est ce que nous constatons. Leur chef à été avant tout cela une fois du bon coté de la barrière. Ce qui veux clairement signifier que nous n'avons pas là seulement une bande prisonniers, fous, furieux et sans fois ni lois.
  • je pense que c'est la définition du mot qui est différent pour nous, tout simplement.
  • Est ce que vous comprenez la différence.
  • Ce qui aurait été un cas de génocide. C'est le fait que le Sky débarque et juge meilleur de tuer tout les M-W parce qu'ils représentent une trop grand menace pour l'avancer du sky. Alors là, oui, je dirais qu'il s'agit bien d'un génocide.
  • Donc non et non et non et non et non le M-W ne représentait pas une civilisation entière. Ils appartenaient pour vrai à la même civilisation que les Sky.