The 100 : Lexa, Finn, Lincoln... Les pires morts de la série


 par

En attendant le prochain épisode de la saison 5 de The 100, sortez les mouchoirs, on a classé les pires morts de la série. Attention, spoilers !

L'épisode 9 de la saison 5 de The 100 n'a pas été diffusé cette semaine pour cause de fête nationale. En attendant "Sic Semper Tyrannis", on vous propose donc de revenir sur les pires morts de la série diffusée sur The CW depuis quelques années maintenant. Attention aux spoilers si vous n'êtes pas à jour...

#10 Ontari
Trop ambitieuse ?
Trop ambitieuse ?

Certes, elle n'était pas un des personnages les plus sympathiques de la série. Mais Ontari a quand même eu une sale mort, entre le coup de Jaha et "l'opération" d'Abby qui a permis à Clarke d'avoir son sang de Nightblood et obligé Murphy à pomper son cœur... On en est presque venus à penser "dommage". 

#9 Anya
Badass in charge
Badass in charge

Mentor de Lexa, Anya était badass et intrigante. Elle aurait pu former une relation intéressante avec Clarke et on regrette clairement la mort stupide dont elle a été victime alors qu'elle était enfin prête à faire une alliance avec la leader des Sky People.

#8 Wells
Too soon
Too soon

Même s'il n'a pas été très longtemps dans la série, la mort de Wells était clairement choquante, notamment parce qu'il se fait tuer par une gamine. Eh oui, il avait beau être sympa, les 100 ne lui ont jamais pardonné d'être le fils de Jaha...

#7 Roan
#Missya
#Missya

Sa mort n'était peut-être pas la plus choquante ni inattendue, elle reste triste puisque Roan faisait partie des personnages forts et intéressants de la série. L'héritier d'Azgeda aurait pu mourir de la même façon qu'il a vécu : bravement. Mais Luna a eu le dessus et les scénaristes en ont décidé autrement.

#6 Maya
Une mort difficile...
Une mort difficile...

Entre la tristesse de Jasper et le génocide des gens du Mount Weather, la mort de Maya fait clairement partie des pires morts de la série. Après avoir aidé Clarke et les siens, la pauvre survivante se fait tuer chez elle pour sauver "le plus grand nombre". Un sacrifice qui deviendra malheureusement commun dans la série...

#5 Jasper
No more hope...
No more hope...

On y a cru plusieurs fois, et les scénaristes ont bien fini par tuer Jasper dans la saison 4 de The 100. Difficile de trouver plus glauque qu'une espèce de suicide collectif pré-apocalypse...

#4 Charlotte
Hardcore...
Hardcore...

Toujours plus trash, la saison 1 de The 100 n'a pas hésité à tuer une gamine en la faisant sauter volontairement d'une falaise. Une scène brutale qui a donné le ton mais qui reste une des pires de la série.

#3 Finn
"Thanks Princess"
"Thanks Princess"

Le drame était au rendez-vous pour la mort de Finn puisque c'est la pauvre Clarke qui s'est vue le poignarder jusqu'à ce qu'il meure pour abréger ses souffrances. Un acte courageux et cruel qui montrait déjà l'extrême empathie de Clarke.

#2 Lincoln
</3

Aussi injuste que frustrante, la mort de Lincoln trouve facilement sa place dans les pires morts de The 100. Son personnage avait encore de quoi être développé et on se doute bien que la décision de le tuer n'a pas été motivée que par des raisons narratives.

#1 Lexa
May we meet again
May we meet again

Non, on n'oubliera pas la sale façon dont Lexa s'est fait tuer par une balle perdue juste après avoir couché avec Clarke. Et oui, on proclamera toujours que #Lexadeservedbetter. Sa mort a provoqué une vague de protestations chez les fans et pour cause. Elle était dévastatrice et très mal amenée pour un personnage devenu très populaire qui nous manque toujours autant.

Source : The CW - Crédit : the cw, The CW