T'es fan de Game of Thrones ? Tu vas kiffer cette petite sélection de séries


 par

Après la saison 8 de Game of Thrones, il faudra bien trouver une série pour la remplacer ! Et avant sa diffusion, on t'en a donné quelques unes à découvrir...

C'est bientôt la fin de l'aventure et la saison 8 de Game of Thrones sera diffusée l'année prochaine sur HBO et OCS avec 6 derniers épisodes qui s'annoncent épiques. Que ce soit pour avoir déjà une idée de quoi regarder après ça ou pour t'occuper jusqu'à sa diffusion, on t'a préparé une petite liste de séries sympa à binger sans modération.

Vikings
Qualitay
Qualitay

Des scènes épiques, des batailles bien orchestrées et visuellement bluffantes, des acteurs impressionnants et des personnages en demi-teintes. Vikings a largement de quoi te passionner si tu aimes les guerres de pouvoir et les intrigues bien ficelées. Et même si ce n'est pas Westeros, les lointaines contrées vikings restent tout aussi intéressantes à explorer.

House of Cards
Une Cersei des temps modernes
Une Cersei des temps modernes

Jeux de pouvoirs et personnages impitoyables, House of Cards est une série de qualité qui dévoile les coulisses de tous les stratagèmes politiques des hautes sphères. Entre les coups bas et les retournements de situation, c'est une histoire aussi glauque que passionnante qui est au cœur de la série Netflix. Alors certes, ça reste un peu moins gore et épique que Game of Thrones, mais tout aussi intéressant.

Outlander
Des scènes magnifiques
Des scènes magnifiques

Sans être aussi populaire, Outlander mériterait largement d'être plus reconnue pour ses nombreuses qualités. De ses décors à couper le souffle à sa bande-son parfaite en passant par des scènes de bataille brillamment orchestrées, la série Starz diffusée sur Netflix a tout pour plaire. Ajoutez à cela un casting talentueux et une histoire d'amour qui traverse le temps et l'espace et on obtient de quoi tenir jusqu'à la saison 8 de Game of Thrones.

The 100
<3
<3

Des morts, des guerres de clans, des stratégies politiques plus ou moins viables, des traîtres et des personnages qui oscillent entre "bon" et "mauvais". The 100 a juste un décor post-apocalyptique en plus et un goût de teen série que Game of Thrones n'a pas. Mais te permettra d'attendre efficacement jusqu'à l'année prochaine si tu arrives à passer outre une première saison moyenne.

The Walking Dead
Yaaaay
Yaaaay

Malgré des saisons plus récentes un peu moins réussies, The Walking Dead reste un bon show à binger pour attendre la dernière saison de Game of Thrones. Tu y retrouveras le désir de survie, la lutte contre d'autres groupes alors que l'union faciliterait la survie, et même les zombies - pas glacés cette fois. Sans parler du fait que The Walking Dead a aussi ses personnages parfois si ambigus qu'on ne sait pas trop si on doit les aimer ou pas.

The Handmaid's Tale
Aussi cruelle que Game of Thrones
Aussi cruelle que Game of Thrones

Si c'est le côté "lutte contre une force plus grande que soi et qui semble perdue d'avance" qui t'intéresse, alors tu pourrais bien adorer The Handmaid's Tale. Gilead d'un côté, Night King de l'autre. On te l'accorde, ce n'est pas tout à fait la même chose. Mais la série Hulu, diffusée sur OCS en US+24 chez nous, a quand même ses personnages intrigants, ses dilemmes moraux et ses stratégies de manipulation. Un drame aussi passionnant qu'effrayant à suivre et qu'on ne peut que vous conseiller.

Crédit : The CW, starz,hbo,history, hulu, AMC, starz, Netflix, History