T'as buté le Ratattac du rival dans Pokemon Rouge & Bleu ? La théorie du Maître Crémier


Ecrit par

Et si le vrai méchant de l'histoire, c’était toi ?

Gary, Blue, Regis, Facedepet… peu importe comment tu l'appelles, la théorie du Maître Crémier de cette semaine évoque comment tu l’as blessé de façon irrémédiable. Commençons au commencement.

Bastoooon

T'as buté le Ratattac du rival dans Pokemon Rouge & Bleu ? La théorie du Maître Crémier

Dans Pokemon Rouge & Bleu ton rival attendra régulièrement que tu sois à moitié mort à la sortie d’une grotte ou dans d’autres lieux improbable pour venir te défier à un combat Pokemon. Et comme t’es pas une lavette, tu relèves toujours le défi. Pendant le premier défi en dehors de celui au labo, ton rival sortira un magnifique Rattata pour essayer de te hara kiri. Bien sûr tu le défonces, et tout va bien dans le meilleur des mondes.

Très bien très bien… ET ?!

T'as buté le Ratattac du rival dans Pokemon Rouge & Bleu ? La théorie du Maître Crémier

Le 4e duel est lancé sur le somptueux bateau du S.S. Anne, il envoie la forme évoluée de son Rattata, donc Rattatac si tu suis bien. Si t’es pas une courge, tu finis par le battre également. Ben oui, mais un problème majeur se pose, y’a pas de Centre Pokemon dans le bateau pour soigner le pauvre Pokemon, qui doit donc passer toute la traversée dans un triste état.

La suite va vous étonner

T'as buté le Ratattac du rival dans Pokemon Rouge & Bleu ? La théorie du Maître Crémier

La prochaine fois où tu croises le chemin du rival, c’est à la Tour Pokemon de Lavanville. Je mets la musique ici (pour que tu te pisses dessus...) pour poser l’ambiance. Cette tour est pleine de tombes de Pokemon mort de vieillesse ou mort au combat… hé ouais, les Pokemon aussi peuvent mourir, childhood ruined. Enfin bref, Régis ou peu importe son nom te demande qu’est ce que tu fous là, étant donné qu’aucun de tes Pokemon n’est mort. Tu vois ou je veux en venir ? Cela implique que si lui est présent dans ce lieu sacré, c’est pour se recueillir sur la tombe d’un de ces Pokemon. Le combat commence et Abrakadabra, Rattatac ne fait plus partie de son équipe ! D'ailleurs c'est le seul Pokemon de son équipe qui n’est plus présent dans tout le jeu. La théorie dit donc que, Rattatac est bien le Pokemon qu’est venu enterrer ton rival à jamais traumatisé par le fait que tu es tué son Pokemon chéri. C'est qui le méchant maintenant hein, HEIN ?! Bon après, il se peut qu’il ait juste stocké le Pokemon sur son PC où qu’il ait carrément relâché vu ces stats de merde… Ça pourrait également être une autre explication quoi, à toi de voir la version que tu préfères.