Sword Art Online, Fairy Tail, Boruto… Les sorties mangas qu’on attend du 1er au 15 mars


 par

Entre le premier tome de Sword Art Online - Girls Ops ou encore le tome 62 de Fairy Tail, voici les sorties mangas à ne pas manquer du 1er au 15 mars.

Pas mal de mangas vont sortir dans les semaines qui viennent. Pour vous y retrouvez, suivez notre sélection des nouvelles séries à ne pas rater mais aussi des suites qui valent vraiment le coup.

Les nouveautés

Chez Ototo, on pourra replonger dès le 2 mars dans le jeu Alfheim Online avec un spin-off de Sword Art Online, intitulé Girls Ops. Silica, Lisbeth et Leafa partent à la recherche d'un artefact nommé la Bague du Murmure de l’Ange. Durant leur quête, elles vont cependant se retrouver face à un guerrier noir ressemblant comme deux gouttes d'eau à Kirito. On a hâte de découvrir cette nouvelle aventure ! On reste dans la fantasy avec L’Atelier des Sorciers, un manga disponible dès le 7 mars aux éditions Pika qui n'est pas sans rappeler l’univers d’Harry Potter. Dans celui-ci, on suit les aventures de Coco, qui en s’entraînant à faire de la magie, commet un acte tragique. Elle devient alors disciple du sorcier Kieffrey. La série de la talentueuse Kamome Shirahama, qui a également travaillé sur des illustrations de comics Marvel, DC Comics et Star Wars, s’annonce prometteuse.

Le tome 1 dispo le 7 mars
Le tome 1 dispo le 7 mars

Il va y avoir de l’action chez Kana puisque l’éditeur sortira le 2 mars prochain les deux premiers tomes de Chronos Ruler, dont l’histoire éveille notre curiosité. Pouvant ralentir ou accélérer le temps grâce à des artefact, Victor et Kiri combattent des créatures qui volent le temps humain. C'est également le cas dans Chimères, qui sortira le 7 mars aux éditions Doki-Doki. Celui-ci nous fait découvrir les aventures de Luca qui va enquêter sur les origines de la maladie de la chimère, qui a touché l'un de ses amis. Du côté de Glénat, on aura l’occasion de découvrir à cette même date le tome 1 d’Artiste, un chef d’exception. Ce manga gastronomique nous dévoile les coulisses des grands restaurants parisiens à travers les yeux de Gilbert. Et ça s'annonce captivant ! Ce plongeur aux talents cachés pourrait bien percer dans le milieu. 

Le tome 1 dispo le 7 mars
Le tome 1 dispo le 7 mars

Dans un tout autre genre, l’éditeur sortira également Versus Fighting Story. Celui-ci nous invite à découvrir l’envers du décor de l’E-sport, en suivant les aventures de Max Volta qui se lance dans l’une des plus grandes compétitions internationales sur Street Fighter V. Si Glénat est bien décidé à nous approfondir nos connaissances sur plusieurs professions, Ki-oon continue de sortir des mangas historiques. Après Reine d’Égypte et Isabella Bird, on pourra découvrir à partir du 8 mars Isaak, qui nous entraîne au coeur de la guerre de trente ans en Europe, opposant les catholiques et les protestants. Guerrier hors pair, le héros y participe dans le but de laver de l’honneur de son maître assassiné. Ce dernier aurait été tué par un homme, combattant aux côtés des catholiques, qu’Isaak est déterminé à retrouver.

Et pour les sorties des séries en cours

Toujours du côté des éditions Ki-oon, on retrouvera dès le 8 mars le tome 7 de Im, qui met l’Egypte antique à l’honneur, le tome 2 de King of Eden, qui nous fera découvrir la suite d’une palpitante enquête sur l’enrayement de villages entiers et le tome 3 de Moi quand je réincarne en Slime, un manga de fantasy décalé. À cette même date sortira chez Kurokawa, le tome 10 de l’incontournable One Punch Man qu’on ne présente plus ainsi que le tome 7 de Real Account, un survival complètement dingue où des internautes sont piégés dans un réseau social et doivent tout faire pour s'en sortir.

Le tome 3 dispo le 8 mars
Le tome 3 dispo le 8 mars

Chez Pika, on continue de s’immerger dans le folklore japonais avec le tome 2 de Stranger Case, disponible dès le 7 mars. On y suit les aventures de Kotoko, qui compte sur l’aide de Kurô, un jeune homme effrayant aux yeux des yôkai, pour préserver la paix. On découvrira également le tome 62 du cultissime Fairy Tail dès le 14 mars. Toujours dans la catégorie shonen, on retrouvera également le 2 mars aux éditions Kana le tome 4 de Boruto, le spin-off de Naruto, ainsi que le volume 11 de Black Clover dès le 14 mars chez Kazé. On termine notre sélection avec la sortie, le 7 mars prochain aux éditions Glénat, du tome 9 de Gunnm, dans lequel on continue de suivre les aventures de Gally et le tome 10 des Enfants de la Baleine, qui ne sont toujours pas au bout de leur peine après être arrivés à Amonlogia. Comme vous pouvez le voir, de nombreuses nouveautés et des suites vraiment sympa vont bientôt faire irruption dans nos librairies.

Crédit : Ki-oon, Glénat, Kurokawa, Pika