Stranger Things saison 3 : Les co-créateurs accusés de plagiat, la victime demande l'arrêt de la série !


 par

Coup dur pour les frères Duffer, les deux créateurs de Stranger Things ! Ils sont attaqués en justice pour plagiat et la victime demande purement et simplement l'arrêt de la série ! 

Alors que Millie Bobby Brown a annoncé sur son compte Instagram, le début du tournage de la saison 3 de Stranger Things, qui pourrait accueillir Drake, il se pourrait bien qu'elle se retrouve bientôt sans emploi ! Matt et Ross Duffer, les deux créateurs du programme à succès de Netflix sont, en effet, poursuivis en justice pour plagiat ! Le plaignant, Charlie Kessler, affirme avoir soumis aux deux frères, en 2014, une idée de série fantastique qui se déroulerait près d'une base militaire abandonnée, base qui serait le théâtre de phénomènes paranormaux. Kessler, s'étant lui-même inspiré d'un roman intitulé The Montauk Project : Experiments in Time qui relate les expériences secrètes du gouvernent américain destinées à créer des "super humains". 

Stranger Things saison 3 : Les co-créateurs accusés de plagiat, la victime demande l'arrêt de la série !

Au vu du succès colossal de la série, Kessler demande évidemment une compensation financière basée sur les - énormes - bénéfices engendrés par la série ainsi qu'une injonction demandant aux frères Duffer de cesser d'utiliser "son" idée et de détruire tous les supports s'y rapportant... Soit l'arrêt complet de Stranger Things ! Si le plagiat était avéré, nul doute que Netflix chercherait un terrain d'entente, l'annulation de la série étant simplement impensable. Pour autant, le tournage de la troisième saison du programme devrait continuer sans encombre, la diffusion des épisodes n'étant pas attendu avant 2019. De quoi résoudre cette affaire de la meilleure des manières... du moins l'espère-t-on ! 

Source : TVguide - Crédit : Netflix, netflix