Star Wars 9 : George Lucas révèle ses projets pour la suite de la saga s'il l'avait réalisée


 par

Et si George Lucas était resté à la tête de sa société LucasFilm et avait réalisé la suite de la trilogie ? Aujourd'hui, le réalisateur révèle ses projets initiaux.

Même si George Lucas n'est plus à la tête des différentes trilogies Star Wars - dont le chapitre 9 pourrait voir l'introduction de la femme de Luke Skywalker - son nom restera pour toujours associé à la franchise. Et aujourd'hui, il a révélé les détails de ce qu'auraient été les films après La Revanche des Sith sorti en 2005 s'il les avait réalisés. Dans le livre L'histoire de la Science-Fiction de James Cameron, il raconte : "Les trois films suivant de Star Wars se seraient concentrés sur un monde microbien. Sauf que les créatures auraient réagi différemment de nous. Je les appelle les Whills. En réalité, ce sont eux qui contrôlent l'univers. Il se nourrissent de la Force."

George Lucas
George Lucas

Et Lucas de continuer : "Si j'avais gardé la société, c'est ce que j'aurais proposé et c'est ce qui aurait été fait. Bien entendu, beaucoup de fans auraient détesté le film comme ils ont détesté La Menace Fantôme mais au moins toute l'histoire aurait été racontée du début à la fin". Sur le papier, le projet ne parait guère engageant mais Lucas n'a pas son pareil pour écrire et raconter une histoire, aussi sommes-nous tout de même curieux de voir ce que la version du réalisateur aurait donnée ! En attendant, la saga continue d'avancer et Star Wars 9 qui a vu le départ de son réalisateur Colin Trevorrow commencera son tournage au mois de juillet.

Source : ComicBook  - Crédit : o.canada.com, LucasFilm, Lucasfilm, Disney