Découvrez quelle série étonnante est plus populaire que The Walking Dead et Stranger Things !


 par

Pendant qu'on attend la reprise de la saison 8 de The Walking Dead et la saison 3 de Stranger Things, une autre série fait bien parler d'elle...

Les hiatus battent leur plein et plusieurs séries sont en pause, notamment à cause de la diffusion des Jeux Olympiques d'Hiver. Mais la saison 8 de The Walking Dead revient très vite sur AMC et devrait nous offrir un mid-season premiere dont on se souviendra. Quant à la saison 3 de Stranger Things, il faudra patienter jusqu'en 2019 pour la découvrir, autant dire que le temps risque d'être long. Mais qu'ont ces deux séries en commun ? Eh bien elles sont très populaires auprès des sérievores que nous sommes. Sauf que lors d'une étude publiée par Forbes il y a peu, une autre série s'est révélée encore plus populaire en termes d'intérêt exprimé sur les réseaux sociaux : Star Trek : Discovery.  

Les fans de Star Trek au taquet !
Les fans de Star Trek au taquet !

D'après le rapport publié, la série diffusée sur CBS Access a rassemblé plus de 66 millions de "demandes d'expression", qui sont définies par le nombre de personnes ayant exprimé un intérêt pour la série sur les réseaux sociaux. En comparaison, The Walking Dead arrive pour l'instant à 46,6 millions d'expressions tandis que Stranger Things est à 24,8 millions. Il semblerait donc que même si Star Trek : Discovery était un pari risqué pour CBS Access, la popularité de la série soit bien là. Il faut dire qu'avec une telle franchise, la fanbase était déjà bien présente. Par ailleurs le dernier épisode de la première saison vient d'être diffusé tandis que, comme on le disait, The Walking Dead et Stranger Things sont en pause. Pourtant Star Trek : Discovery a quand même fait mieux que des séries diffusées actuellement ou récemment comme Altered Carbon ou encore This Is Us. Bref, voilà qui convaincra peut-être certains curieux de s'y mettre, ce qu'on ne peut que vous conseiller !

Source : Forbes - Crédit : CBS, Netflix, AMC, amc


3 commentaires
  • je suis fan de star trek depuis ......les années 70, la vache, ça ne me rajeunit pas...bref, je connais chaque épisode, de chaque saison, de chaque série, et chacun des films PAR COEUR.... cette nouvelle mouture, je l'attendais, et je l'apréhendais en meme temps...le premier épisode ??? aie aie aie...j'étais déçue, je n'arretais pas de raler que Gene Roddenberry allait se retournait dans sa tombe...meme le générique me mettait en colere....ROUGE , le générique est rouge, star trek a toujours eu un générique BLEU..............et vous savez quoi ???? 13 épisodes plus tard ???? j'en veut encore...j'ador e, ok...deux ou trois détails me chiffonnent encore, mais la vache...j'adore
  • Succès mérité ! Pour quelqu’un comme moi qui n’a vu aucune série Star Trek, celle-ci est très réussie, visuellement époustouflante avec un scénario bien ficelé.
  • j'ai plutôt bien aimé la première saison.