Sophia Bush (Les Frères Scott) agressée sexuellement par Mark Schwahn, elle témoigne à cœur ouvert !


Ecrit par

Sophia Bush, l’interprète de Brooke dans Les Frères Scott, avait été agressée sexuellement par le showrunner Mark Schwahn. L’actrice a fait de nouvelles confidences poignantes à ce sujet !

En novembre dernier, les fans des Frères Scott étaient complètement sous le choc ! Sophia Bush et les actrices de la série accusaient le showrunner Mark Schwahn d'harcèlement sexuel. L’interprète de Brooke, Hilarie Burton (Peyton) et Bethany Joy Lenz (Haley) avaient décidé de s'unir à la scénariste Audrey Wachope et à 15 autres femmes pour écrire une lettre accusant le créateur du show. Récemment, Sophia Bush est revenue sur cette affaire et s’est confiée sur son expérience sur le plateau de tournage. "Ma mère est une Italienne complètement folle qui vient du New-Jersey. La première fois que Mark Schwahn m'a attrapé les fesses je l'ai frappé devant les six autres producteurs et je l'ai frappé très fort. Il est reparti à Los Angeles et j'ai appris des années plus tard par l'un des scénaristes de l'époque, qui est devenu producteur, qu'il balançait : 'Mais pour qui elle se prend cette salope ?!'", a raconté l’actrice à Andy Cohen.

Sophia Bush a pu compter sur le soutien du scénariste en question. "Cet homme très gentil, Mike, que j'aime beaucoup et qui ferait tout pour moi lui disait : 'Peut-être que tu ne devrais pas toucher les filles.'", a-t-elle révélé. La star a également évoqué le choix difficile auquel sont confrontés les acteurs travaillant avec des créateurs toxiques. "Les gens ne comprennent pas, ils disent : ‘Oh, pourquoi ne partez-vous pas ?’ Tout d'abord, pourquoi suis-je censée souffrir et tuer ma propre carrière parce que quelqu'un d'autre ne peut pas garder son pénis dans son pantalon ? Deuxièmement, il y a toute une équipe que les gens ne connaissent pas.", a-t-elle expliqué. Suite à la lettre ouverte des actrices des Frères Scott, Mark Schwahn avait alors été suspendu de ses fonctions, notamment de la série The Royals. En décembre, le showrunner était viré de son poste et Sophia Bush et Hilarie Burton n’avaient pas manqué de réagir à la nouvelle.

Source : Variety - Crédit : NBC, Getty Images