Sea of Thieves : Rare dévoile le contenu prévu pour les mois à venir


 par

On l’attendait avec impatience et là voilà enfin : la road map de Rare concernant l’avenir de Sea of Thieves.

Dans une vidéo de presque quinze minutes, le producteur exécutif et le directeur créatif ont détaillé tout ce qui était prévu pour les mois à venir sur Sea of Thieves. Une vidéo que l’on attendait depuis quelques jours pour des raisons évidentes : le jeu manque encore de contenu. Assez rapidement répétitif, même jouer avec ses potes donne laisse une sensation d’inachevé en bouche et c’est à Rare de régler le problème.

Des mois de fun à prévoir 
Des mois de fun à prévoir 
The Hungering Deep

La première grosse mise à jour arrivera en mai et apportera avant tout un nouvel ennemi. Dans leur présentation, les gars de chez Rare insistent sur le fait que la coopération sera importante. Étant donné qu’ils avaient le même discours pour la forteresse squelette et que ça se termine 95% du temps en PvP, j’attends de voir ce qu’il en est vraiment. Pour leur défense, ils parlent quand même de débusquer ce fameux ennemi avant de pouvoir le combattre et j’imagine bien un event qui oblige les équipages à couvrir des zones différents pour forcer à la coopération. Sachant que des nouveaux “outils de communication” avec les autres équipages sont prévus, c’est une possibilité. Bien sûr, on aura droit à des nouvelles récompenses avec ça.

J'espère que ça sera mieux que le Kraken
J'espère que ça sera mieux que le Kraken
Les events hebdomadaires

Le duo explique qu’entre chaque grosse mise à jour après The Hungering Deep, des events vont être implémentés. Ça va donner du contenu plus varié et chaque nouvel event sera accompagné de nouveaux items et/ou mécaniques de jeu avec des buts différents, plutôt que de se contenter d’un simple patch note. Sans ordre précis, on nous annonce des trésors cachés et perdus dans des grottes et ruines sous-marines et un focus sur les fonds marins de manière global, des nouveaux ennemis avec les cannibales maudits mais aussi des trônes de squelette dans lesquels on pourra s'asseoir. L’ensemble est aussi pensé comme une aide pour monter ses promotions de faction.

Sous l'océan !
Sous l'océan !
Cursed Sails et Forsaken Shores

Cet été, on aura droit à deux grosses mises à jour. Forcément, l’équipe n’est pas encore prête à en dévoiler beaucoup sur le contenu mais on sait déjà que la première apportera un nouveau navire et on espère que ça pour un équipage de trois joueurs. Dans la deuxième MAJ, c’est une nouvelle zone qui sera ajoutée, annoncée comme beaucoup plus dangereuse que les autres, avec un nouvel ennemi spécial lié à cette partie du monde. Bien évidemment, tout ça viendra avec des nouveaux items et d’autres ajouts.

Sea of Thieves : Rare dévoile le contenu prévu pour les mois à venir
C'est pas fini

Sans donner plus de détails, le duo annonce que pour la période automne/hiver, on peut s’attendre à trois grosses mises à jour en plus d’autres weekly events. Bien évidemment, aucune info sur le contenu parce que c’est un peu loin dans le futur mais ça nous donne déjà une bonne idée du rythme de travail acharné de Rare sur son jeu.