Sans Un Bruit : Un film d'horreur haletant et surprenant, notre critique !


 par

Le film d'horreur de John Krasinski et Emily Blunt, Sans un Bruit, vaut-il le coup d’œil ? On vous dit ce qu'on en pense !

Tu as peut-être déjà entendu parler du nouveau film de John Krasinski avec Emily Blunt : Sans Un Bruit ? C'est un film d'horreur fantastique, qui suit une famille qui tente de survivre tant bien que mal dans un monde où l'humanité a été décimée par de mystérieuses créatures ultra-sensibles aux sons. Sorti depuis deux mois aux Etats-Unis, Sans un Bruit connaît un véritable succès. Adoubé par la critique, même les plus grandes stars n'ont que du bien à en dire, n'hésitant pas à le comparer à Get Out et à le déclarer meilleur film d'horreur de 2018. Meilleur film d’horreur, je ne sais pas, mais moi qui ne suis pas une adepte du genre, je dois avouer que Sans un Bruit m’a coupé le souffle à plusieurs reprises et que j’en suis ressortie avec l’envie de faire voir ce film à tout le monde.

Sans Un Bruit : Un film d'horreur haletant et surprenant, notre critique !

Ce qui frappe, d'abord, dans Sans Un Bruit, c'est le silence qui y règne. Logique, vu que le moindre son peut ameuter une créature féroce sans aucune pitié. Tout est très calme et si dans un autre film, ça pourrait être apaisant, ici, c'est ce qui rend le film encore plus angoissant et haletant. Comme la famille Abbott, on marche sur des œufs et on essaie de faire le moindre bruit possible, crispés à nos sièges, flippés que quelque chose se passe. La tension est plus que palpable dans Sans un Bruit et c'est ce qui fait un bon film d'horreur. La musique de Marco Beltrami n'y est pas pour rien non plus, ajoutant à cette atmosphère oppressante. Il n'y a presque pas de dialogues, certes, mais au final les péripéties s'enchaînent sans temps mort, à en oublier parfois de respirer, si bien que les 1h30 de film passent en un rien de temps. 

Sans Un Bruit : Un film d'horreur haletant et surprenant, notre critique !

Mais Sans un Bruit n'est pas qu'un film d'horreur, c'est aussi un film sur la famille"La chose qui m'a vraiment attiré était cette idée de famille, cette métaphore de la parentalité. Ce que tu ferais vraiment pour tes enfants, jusqu'à quels extrêmes tu irais pour les protéger", nous a notamment confié John Krasinski. Dans le film, la famille Abbott est effectivement une famille soudée, prête à tout pour se protéger et qui sert de dimension émotionnelle au film, rendant ainsi l'histoire aussi effrayante que dramatique. La complicité touchante entre les acteurs, de Millicent Simmonds à John Krasinski, en passant par Noah Jupe et Emily Blunt, arrive à nous faire oublier par moments qu'on est dans un film d'horreur et c'est un sacré tour de force. Terrifiant et émouvant, Sans un Bruit est surprenant à plus d'un égard et vous auriez donc bien tord de passer à côté !

Source : melty - Crédit : Paramount, Paramount , Paramount Pictures France, Paramount Pictures France - youtube, Platinum Dunes