Samsung va se mettre à l'encoche (pour le S10 ?) selon un brevet déposé 


Ecrit par

Attention aux fans de la marque coréenne, le S10 pourrait bien avoir, une encoche. Tout du moins c’est ce qu’indique le visuel de ce brevet.

Alors ça comme c’est surprenant ! Tu sais comme moi que l’encoche située en haut des smartphones actuels afin de caser le capteur photo et le haut-parleur c’est clairement LA plus mauvaise idée en termes de design de cette dernière décennie. Pourtant, la trend a été lancée par Apple et son iPhone X et donc, les constructeurs suivent tous plutôt que de trouver un moyen innovant d’avoir une plus grande surface d’écran sans que “le notch” viennent gâcher aussi bien le design que l'expérience utilisateur.

Samsung va se mettre à l'encoche (pour le S10 ?) selon un brevet déposé 
Samsung va se mettre à l'encoche (pour le S10 ?) selon un brevet déposé 

Pendant le MWC 2018, Samsung s’était pourtant vanté du manque d’encoche du S9 qui est en promo en ce moment même. Le nouveau brevet déposé par la marque coréenne pourrait bien indiquer que finalement, l'encoche pourrait arriver sur ses prochains mobiles. En effet, celui-ci montre comme tu peux le constater et au grand dam des Android users, une encoche. Bon ça reste un dépôt de brevet, ça ne veut pas forcément dire que Samsung utilisera ce design un jour. La firme a également la possibilité d’utiliser ce brevet qui montre un ratio de 99% de surface d’écran et ça tu vois, c’est le futur qu’on attend tous pour les smartphones.

Source : mobielkopen - Crédit : extremetech