Riverdale saison 3 : Date de diffusion, intrigue, spoilers... tout ce que l'on sait déjà !


 par

Hier soir, le Season Finale de la saison 2 de Riverdale a été diffusé sur la CW et il nous a laissé sur un gros cliffhanger. Que nous réserve la suite ? Voici les premiers détails sur la saison 3 !

Que de rebondissements ! La saison 2 de Riverdale était pleine de surprises et de drames. Entre le Black Hood et Hiram, les habitants de cette petite ville ne sont pas au bout de leurs peines. Vous le savez, Hal le père de Betty était le big bad de cette saison mais il n'était pas le seul. Hiram agit sans masque mais fera certainement plus de dégâts. Hier soir, dans le Season Finale de la saison 2 de Riverdale, Archie a été arrêté pour meurtre par la police à cause du père de Veronica... Le criminel a voulu se venger et il a frappé fort ! Archie va-t-il s'en sortir ? Ronnie pourra-t-elle pardonner à son père ? Que nous réserve la suite de la série ? Découvrez immédiatement les premiers détails sur la saison 3 de Riverdale qui s'annonce aussi intense que les précédentes ! 

Tournage et diffusion
La soeur de Jughead va débarquer ! 
La soeur de Jughead va débarquer ! 

Lors de la convention Riverdale, Skeet Ulrich avait fait de nombreuses confidences notamment sur les prochains épisodes. Tout d’abord, le tournage de cette saison 3 de Riverdale débutera en juillet et la série devrait revenir sur nos écrans en Septembre 2018. Cette suite s’annonce épique et aussi sombre que les précédentes. De plus, un événement important va marquer cette saison 3 de Riverdale et il s’agit de l’arrivée de Jellybean, la sœur de Jughead, ainsi que sa mère, à Riverdale.

L’avenir d’Archie
Archie en prison ?
Archie en prison ?

Archie va-t-il finir en prison ? Le créateur, Roberto Aguirre-Sacasa a laissé entendre que cela pouvait être une possibilité. Cette saison 3 de Riverdale pourrait être une sorte de thriller judiciaire. Lors d’une interview accordée à TV Line, il a révélé : "Il y aura certainement un aspect tribunal et aussi une intrigue carcérale plutôt sombre pour Archie. Nous avons toujours aimé les drames et les éléments noirs. L’idée qu’Archie soit confronté à un procès est délicieuse. Et la perspective qu’il se retrouve dans un centre pour délinquants juvéniles l’est tout autant…" Même si les intrigues n’ont pas encore été bouclées par les scénaristes, cela n’annonce rien de bon pour Archie ! Sa mère reviendra-t-elle pour l’aider ? Elle est avocate et le jeune homme aura besoin de soutien. Le showrunenr a d’ailleurs confirmé cette hypothèse : "Logiquement, la mère d'Archie, qui est avocate, devrait être impliquée dans ce procès. J'adore Molly et j'apprécie toujours quand Mary Andrews débarque à Riverdale. Il est impossible pour moi d’imaginer un monde dans lequel elle laisserait Archie aller en prison sans s'impliquer.". La bataille judiciaire s’annonce intense !

La confrontation tant attendue 
Hiram confrontera Archie !
Hiram confrontera Archie !

Si Archie a été arrêté pour meurtre, c’est la faute d’Hiram qui l’a piégé. Dans cette saison 3 de Riverdale, la grande confrontation devrait avoir lieu. La haine d’Archie envers le père de Veronica ne fera qu’augmenter. Le showrunner a dévoilé : "Ils se retrouveront face à face. Je pense qu'Archie a joué un jeu très dangereux pendant la saison 2. Il a été attiré par le pouvoir de Hiram, et la manière dont il domine le monde. Et malheureusement il s'est brûlé ! Ce sont donc les conséquences pour toutes ces choses qu'il a faites dans la saison 2.". Qui de Hiram ou d'Archie remportera cette victoire ? Une chose est sûre, c’est que le chemin de notre héros s’annonce rempli d’obstacles !

Bughead 
Une demande en mariage ?
Une demande en mariage ?

Depuis le début de leur relation, Betty et Jughead ont fait face à de nombreuses épreuves. Leur amour a été testé mais il est aujourd’hui plus fort que jamais. D’ailleurs, dans le Season Finale de la saison 2 de Riverdale, Jughead a demandé à Betty d’être sa "Reine". Betty va-t-elle intégrer les Serpents ? Etait-ce une demande en mariage ? Le showrunner a expliqué : "C'est une question très intéressante ! Nous allons y répondre dans le premier épisode de la saison 3. Mais en tout cas, cela est plus qu'une simple demande de rejoindre les serpents… C’est romantique, non ?". Oui ça l'est et le couple Bughead fait toujours autant sensation ! 

Et les autres couples 
Un happy-ending pour Cheryl ?
Un happy-ending pour Cheryl ?

La saison 3 de Riverdale mettra d’avantage en lumière les nouveaux couples. Cependant, si nous pensions que puisque Cheryl est devenue une Serpent, son histoire d’amour avec Toni serait plus simple, ce ne sera pas le cas. Roberto Aguirre-Sacasa a teasé : "Comme dans toutes les nouvelles relations, il va y avoir des challenges à relever.". En même temps, tous les couples de Riverdale passent par là ! Ce ne sera pas non plus tout rose pour Moose et Kevin. Après leur baiser passionné dans le Season Finale de la saison 2 de Riverdale, le duo devra surmonter quelques difficultés. Le créateur a ajouté : "Les choses ne seront pas faciles. Ils devront comprendre ce que cela signifie pour eux mais je m’intéresse à eux. Ce moment sera d’avantage exploré dans la saison 3.". Comme vous l'avez compris, cette suite de Riverdale s'annonce passionnante et pleine de rebondissements ! Nous sommes déjà impatients de voir la suite.

Source : The CW - Crédit : the CW, CW, The CW, Netflix, , The CW / Netflix, The CW / Netflix