Riverdale, Jane the Virgin, Teen Wolf... Les révélations LGBTQ+ de l'année


 par

Cette année encore de nouveaux personnages LGBTQ+ ont fait leur apparition et on ne peut que s'en réjouir !

Pendant que la compétition fait rage dans la Coupe du Monde des Séries 2018 - pour laquelle tu peux voter tous les jours ici - on laisse un peu les affrontements de côté pour s'intéresser aux petits nouveaux LGBTQ+ qui nous ont rejoints cette saison. Eh oui, après tout le mois de juin est le mois des fiertés et autant en profiter pour souligner la représentation grandissante de cette communauté sur les petits écrans. Même si la représentation n'est toujours pas au top pour une bonne partie de la population, le progrès est là et on espère que ça continuera dans ce sens. Voilà quelques uns des personnages LGBTQ+ qui ont fait leur apparition en 2017-2018, et toi, lesquels as-tu retenus ?

Cheryl dans Riverdale
<3
<3

Mean girl de Riverdale, Cheryl a dévoilé son passé douloureux à Toni avant de commencer à sortir avec la jeune Serpent. Un couple aussi plaisant qu'inattendu qu'on a hâte de retrouver dans la saison 3 !

Petra dans Jane the Virgin
#LoveisLove
#LoveisLove

Malgré tout le drama qui a entouré leur histoire et une fin de saison compliquée, Petra et Jane Ramos se sont quand même bien trouvées. La question reste de savoir si cela pourra durer dans la cinquième et dernière saison...

Kat dans The Bold Type
Surprise !
Surprise !

En rencontrant Adena, Kat ne se doutait pas qu'elle allait finir par questionner sa sexualité puis sortir avec elle. Au final c'est une belle façon de montrer que rien n'est figé et que la sexualité est fluide.

Jackson dans Teen Wolf
"Happy anniversary"
"Happy anniversary"

Absent pendant une bonne partie de la série, Jackson a fait son retour dans la saison 6... avec son petit-ami Ethan. Une belle surprise pour le retour du personnage, sans parler du soulagement de Lydia qui avait peur que Jackson ne trouve jamais chaussure à son pied !

Alice dans Once Upon a Time
Il était temps !
Il était temps !

Once Upon a Time a profité de sa dernière saison pour offrir une vraie histoire d'amour à un personnage gay et on n'a qu'une chose à dire : il était temps ! 

Jackson dans The 100
Mackson <3
Mackson <3

Bien que la sexualité des personnages ne soit jamais évoquée dans The 100 - au moins une bonne chose à propos de leur monde apocalyptique affreux - voir Jackson et Miller ensemble a réjoui les fans, nous y compris. N'oubliez d'ailleurs pas que la série est dispo en France sur Syfy !

Freya dans The Originals
Happy couple
Happy couple

L'histoire de Freya et Keelin a commencé dans la saison 4 et elle est en très bonne voie dans la saison 5 de The Originals. Plus qu'à croiser les doigts pour que les deux femmes survivent jusqu'à la fin de la saison - et série - pour avoir leur happy ever after.

Travis et Maya dans Station 19
Riverdale, Jane the Virgin, Teen Wolf... Les révélations LGBTQ+ de l'année
Tout est dit
Tout est dit

En plus de Travis dont l'homosexualité est rapidement abordée dans Station 19, c'est ensuite Maya qui explique être séduite autant par les hommes que par les femmes. Le spin-off de Grey's Anatomy fait aussi bien que sa grande sœur en mettant la diversité en avant et on a hâte de voir la suite !

On te donne rendez-vous du 15 juin au 23 juillet pour la 5ème édition de la Coupe du Monde des Séries ! Ton favori remportera-t-il le grand prix ? C'est à toi de voter !

Crédit : the cw,mtv, the cw, abc, mtv, freeform