Rita Ora : Girls feat Cardi B, Bebe Rexha, Charli XCX, pourquoi le single inspiré par Cara Delevingne ne fait pas un carton ?


Ecrit par

C'est la question que de nombreux fans de musique pop se posent depuis la mise en ligne du "Girls" de Rita Ora, Cardi B, Bebe Rexha et Charli XCX : pourquoi ce single n'est-il toujours pas un tube ? Voici la réponse !

I'm too sexy, I seduce myself. Voilà ce que lâche fièrement Cardi B, sur le single de son amie et camarade de label Rita Ora "Girls". Dévoilé le 11 mai dernier, le titre n'a toujours pas intégré le Billboard Hot 100, soit le classement des 100 titres les plus populaires aux Etats-Unis, et cela commence lentement mais sûrement à sentir le roussi. En effet, si Rihanna, Ariana Grande et Selena Gomez font partie des 10 artistes féminines les plus streamées sur Spotify, la combinaison des fanbases des chanteuses de "Girls" aurait dû faire exploser les compteurs. Mais ce n'est pas le cas. Le titre totalise à l'heure actuelle 17 millions de streams sur Spotify et 14 millions de vues sur YouTube. Des chiffres tout à fait corrects mais loin d'être suffisants pour appeler "Girls" un tube. 

Et ce décalage entre la force tubesque de "Girls" et ses ventes est bien évidemment lié au retour de bâton connu par Rita Ora. Suite à la mise en ligne du titre, les artistes ouvertement queer Kehlani et Hayley Kiyoko ont rapidement critiqué les paroles. Écrites par six hommes et seulement deux femmes (Rita Ora et Cardi B), lesdites paroles présentent les relations amoureuse et sexuelle entre femmes comme quelque chose de nécessairement torride et fait sous le coup de l'alcool. Un comble quand on sait que "Girls" devait permettre à Rita Ora d'évoquer fièrement sa bisexualité. Clouées au pilori par deux artistes reconnues et adorées par la communauté LGBTQ, Rita Ora, Cardi B, Bebe Rexha et Charli XCX ont rapidement dû préciser qu'elles n'ont "jamais eu l'intention de blesser qui que ce soit"

Malheureusement, par peur des répercussions du public, de nombreux programmateurs hésitent à diffuser le titre à la radio. De leur côté, YouTube et Spotify ne l'incluent plus que dans quelques playlists. Et voilà comment un morceau directement inspiré de la relation entre Rita Ora et Cara Delevingne se transforme petit à petit en acte manqué. Numéro 3 de la liste des titres qui devraient prochainement intégrer le Billboard Hot 100, personne n'est actuellement en mesure de dire si le clip de "Girls" sera dévoilé au grand public. Et à l'heure où Justin Timberlake est également confronté aux mauvaises ventes de son album Man of the Woods, il semblerait que faire un tube soit devenu bien difficile pour nos popstars préférées !

Source : YouTube, Spotify - Crédit : Olivia Malone,Billboard


2 commentaires
  • Le flop de ce titre n’a rien a voir avec les paroles ! C’est juste les personnes qui le chante Bebe Rexha : starlette a deux balles avec voix horrible.    Charlie XCX : elle a raté son début de carrière elle veut trop représenter les ados et du coup ça fait d’elle une starlette comme Bebe Rexha . Rita Ora : Pareil voix pas reconnaissable des titres mou et sans interet . La seule qui tient la route c’est Cardi B son rap est cool mais ne suffit pas au titre .... Girls est sympa mais accumulation de starlette pourrie sa ne marche pas ! 
  • Ces excuses bidons que vous cherchez pour justifier le gros flop de votre chanson de la semaine.. Ce n’est pas un tube parce que c’est de la pop réchauffée et sans originalité qui sera oubliée dans 10 jours, c’est tout. ^^