Rio, L'Âge de Glace... Carlos Saldanha dévoile Ferdinand, son nouveau film d'animation (EXCLU)


 par

Carlos Saldanha, le réalisateur de Ferdinand nous dit tout du nouveau film d'animation Bluesky en exclu !

Ce mercredi 20 décembre, Ferdinand sort dans toutes les salles obscures ! Après vous avoir dévoilé le premier extrait déjanté de Ferdinand, la rédaction de melty vous en dit plus sur le dernier long-métrage animé des studios Bluesky. Nous avons rencontré Carlos Saldanha, le réalisateur de Ferdinand, des trois premiers  L'Age de Glace et Rio qui s'est confié sur le choix de cette adaptation : "Je connaissais bien le livre et j'ai vu le puissant message de Ferdinand que l'on pourrait transmettre sur grand écran".

Ferdinand nous raconte l'histoire d'un taureau destiné à la corrida de par sa taille mais qui est en réalité un coeur tendre. Il va se retrouver malgré lui dans une folle aventure, accompagné de personnages aussi déjantés qu'attachants !

Si Ferdinand délivre plusieurs messages forts et nécessaires comme la violence de la corrida et du sort destiné aux taureaux, Carlos Saldanha pense quant à lui que la morale à retenir avant tout reste celle donnée par le protagoniste principal. Il nous confie :

"L'avantage de l'animation, c'est qu'il y a plusieurs niveaux de lecture, avec certaines références que seuls les adultes pourront comprendre. Ferdinand est un taureau qui se retrouve à la corrida, mais je pense que le film est davantage centré sur l'aventure de ce personnage et ses propres luttes intérieures. Parce qu'il est gros et imposant les gens pensent que c'est un taureau en colère qui veut se battre alors qu'il n'est pas du tout comme ça, il est doux à l'intérieur".

Rio, L'Âge de Glace... Carlos Saldanha dévoile Ferdinand, son nouveau film d'animation (EXCLU)

Enfin, le réalisateur nous avoue un secret sur Ferdinand : "Quand on donne une voix à un personnage, parfois nous n'avons pas les acteurs pour et nous le faisons en interne au studio. Les animateurs, les producteurs... Nous donnons temporairement notre voix mais parfois, nous tombons amoureux de ces voix temporaires et on se dit que vu que celles-ci collent parfaitement, pourquoi tout recommencer ? Je donne souvent ma voix et parfois elles restent dans le film mais je fais aussi quelques bruitages" !

Bourré d'humour et d'action, Ferdinand est un film qui ne devrait pas vous laisser indifférent... On vous parle d'ailleurs ici du rachat de la Fox par Disney, qui concerne également les films Bluesky !

Source : melty, Fox