Quel est votre partenaire idéal pour binge-watcher des séries sur Netflix ?


Ecrit par

Netflix a mené sa petite enquête : quel est le meilleur partenaire des français pour binge-watcher des séries à longueur de journée ? Les résultats risquent de vous étonner... 

C'est la nouvelle étude menée par Netflix : avec qui les utilisateurs Français préfèrent regarder des séries ? Et leurs réponses ont de quoi faire rire. 78% des Français ont déjà regardé Netflix avec leur animal de compagnie, et la moitié d'entre eux les considèrent carrément comme les parfaits partenaires de binge-watching. Et pour cause, ils ne risquent pas de vous spoiler, de faire des commentaires tout au long de l'épisode ou encore de vous demander de mettre sur pause pour aller grignoter quelque chose dans le frigo ou aller aux toilettes ! 

Netflix
Netflix
Netflix
Netflix

Ils seraient même d'un grand réconfort : 25% des personnes interrogées estiment que la présence de leur animal de compagnie les aident à supporter une scène triste ou un peu trop flippante. 14% avouent même faire la conversation à leur petite bête pendant un épisode de série. Mais tout n'est pas rose non plus ! 31% des Français interrogés pour cette étude avouent avoir dû changer de place pour laisser leur compagnon s'installer confortablement. Pire encore, 20% les ont déjà "soudoyés" avec de la nourriture pour qu'ils restent tranquilles jusqu'à la fin de leur épisode !

Netflix
Netflix

Et pour finir, l'étude Netflix a voulu savoir quelles séries les Français préféraient regarder aux côtés de leurs animaux de compagnie : 13 Reasons Why arrive en tête suivi par Orange is the New Black, Black Mirror, House of Cards, Narcos, Stranger Things ou encore Marvel’s Daredevil. Que de bons choix en somme. Et dans le top des pays où les animaux sont les meilleurs partenaires pour binge-watcher, la France arrive en 10ème position. L'Inde se hisse en première place devant la Thailande et les Etats-Unis. Voilà qui nous rendra moins bête. Merci Netflix pour cette enquête de haut vol !

Netflix
Netflix

"L'enquête a été réalisée par SurveyMonkey du 9 au 25 janvier 2018 sur la base de plus de 50 000 réponses. L'échantillon est représentatif d'une population en ligne adulte qui regarde Netflix avec leurs animaux de compagnie en Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Danemark, France, Allemagne, Inde, Irlande, Italie, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Pérou, Pologne , Portugal, Roumanie, Afrique du Sud, Corée du Sud, Espagne, Suède, Thaïlande, Turquie, États-Unis, Royaume-Uni." 

Source : Netflix