Prince William, Prince Charles, Prince Harry : Qui succédera à la Reine Elizabeth II ?


Ecrit par

Mais qui succèdera à la Reine Elizabeth II sur le trône britannique ? Si le prince Charles semble être la réponse logique, tout pourrait ne pas se passer comme prévu !

La reine Elizabeth II a déjà battu des records du plus long règne, non seulement en Grande-Bretagne mais aussi dans le monde entier. La souveraine est montée sur le trône à l’âge de 25 ans après le décès de son père, le roi George VI, en 1952, et elle a régné pendant plus 70 ans. Alors qu’elle fêtera son 92e anniversaire et qu’on espère qu’elle régnera encore longtemps, beaucoup se demandent qui lui succédera. Logiquement, c’est son fils, le prince Charles, qui devrait devenir le prochain roi d’Angleterre. Le prince William, qui est un super papa selon une experte, continuerait de servir sous son père et assumerait probablement son titre de prince de Galles. Cependant, le fils d’Elizabeth II a connu quelques scandales et âgé de 69 ans, il serait le plus vieux monarque à débuter de son règne dans toute l'histoire de l'Angleterre.

Depuis le divorce de Charles et de la princesse Diana après sa liaison avec Camilla Parker Bowles, l'opinion publique n’est pas franchement en sa faveur. Il faut se rappeler que le frère de son grand-père, le roi Édouard VIII, a dû abdiquer afin d'épouser l'Américaine Wallis Simpson, divorcée. N’oublions pas que cela s’est passé en 1936 et que même au sein de la monarchie les choses évoluent et pourraient se passer différemment au XXIème siècle. Le Prince Charles, qui serait en froid avec Kate Middleton, aura donc la possibilité de devenir roi ou bien d'abdiquer en faveur de son fils, le Prince William qui deviendrait alors le souverain de l'Angleterre. Bien que largement sans précédent, cette mesure apporterait au pays une certaine stabilité avec un roi plus jeune. Quant au prince Harry, il ne devrait jamais être roi car c’est ses neveux le prince George, la princesse Charlotte et le futur bébé de Kate Middleton occupent respectivement les 3eme, 4eme et 5eme positions à la succession du trône.

Source : CW - Crédit : Wibbitz, Getty