Prince William et Kate Middleton : Retour sur les plus beaux moments de leur mariage


Ecrit par

Alors que Meghan Markle et le prince Harry s'apprêtent à échanger leurs vœux devant le monde entier, on revient ensemble sur le magnifique mariage de Kate et William.

C'est l'événement royal que l'on attend tous avec impatience. Demain à 13h, Meghan Markle et le prince Harry s'uniront enfin pour le meilleur et le pire devant des millions, voire des milliards de téléspectateurs. Une somptueuse cérémonie au sein de la chapelle Saint-Georges du château de Windsor qui s'annonce grandiose et qui sera certainement regardée partout dans le monde entier. Mais avant de verser notre petite larme devant la belle union des deux tourtereaux, revenons ensemble sur le mariage de Kate Middleton et du prince William, le vendredi 29 avril 2011. Une journée incroyable et fortes en émotions que l'on vous propose de revivre en images !

L'arrivée des princes William et Harry

Lors de son arrivée à l'abbaye de Westminster, les princes William et Harry ne sont pas passés inaperçus. Très élégant, le duc de Cambridge avait opté pour un uniforme rouge porté par les colonels des Irish Guards.

L'arrivée de Kate Middleton dans sa sublime robe de mariée

Pour son grand jour, Kate Middleton s'était glissée dans une magnifique robe de mariée dessinée par Sarah Burton et signée par Alexander McQueen. Une tenue parfaite en soie, dentelle et satin qui n'a pas manqué de faire sensation. La duchesse de Cambridge a également pu compter sur la présence de sa sœur Pippa, sa demoiselle d'honneur.

Kate Middleton accompagnée par son père jusqu'à l'autel

Pour le jour de son mariage avec le prince William, Kate Middleton a été accompagnée par son père Michael jusqu'à l'autel. Un tendre de moment entre le père et sa fille. La jeune femme était rayonnante !

William et Kate échangent leurs vœux et les alliances

Sortez les mouchoirs ! Kate Middleton et le prince William se sont dit "oui" lors de la belle cérémonie organisée au sein de l'abbaye de Westminster. Devant la reine Elizabeth II, leurs proches et les invités triés sur le volet, les deux tourtereaux ont également échangé leurs alliances. Un beau moment de complicité. Elle ne le savait sûrement pas à l'époque mais Kate Middleton entrera dans l'histoire lorsqu'elle deviendra la prochaine reine d'Angleterre.

La procession en calèche de Kate et William

À la fin de la cérémonie, Kate Middleton et le prince William ont quitté l'abbaye de Westminster en carrosse. Comme le veut la tradition, le duc et la duchesse de Cambridge ont traversé la ville en calèche afin de rejoindre le palais de Buckingham. Comblés, les deux mariés ont salué la foule, venue pour les acclamer.

Le fameux baiser au balcon de Buckingham Palace

C'est très certainement l'un des plus beaux moments du mariage de Kate Middleton et du prince William. Alors qu'ils sont au balcon de Buckingham Palace, les deux tourtereaux s'embrassent tendrement devant la foule. Quelques minutes plus tard, ils réitèrent cette marque d'affection devant un public en délire. On craque !

Le départ de Kate et William

Enfin, Kate Middleton et le prince William ont quitté le palais de Buckingham Palace avec classe dans un très beau cabriolet, l'Aston Martin qui appartient au prince Charles. Conduit par le duc de Cambridge, le véhicule portait une plaque d'immatriculation spécialement conçue pour l'occasion et sur laquelle on pouvait lire "JUST WED", soit "tout juste mariés". Vous avez dit mignon ? Voilà une incroyable journée dont ils se souviendront toute leur vie et nous aussi. Et pour savoir si vous êtes vraiment incollables sur le mariage de Kate Middleton et du prince William, faites notre quiz.

Source : PA Images - Crédit : Abaca