Pourquoi j'aime Grant Gustin, la star de The Flash ?


Ecrit par

Sous les traits de Barry Allen depuis maintenant 6 ans, Grant Gustin continue de faire des ravages avec The Flash. Mais ce n'est que l'une des raisons qui me font l'aimer ! Voici toutes les autres. 

Run Barry, run ! Si je vous disais la semaine dernière pourquoi j'aime la star de Deadpool Ryan Reynolds, j'ai décidé de m'intéresser aujourd'hui à un autre super-héros à l'écran : Grant Gustin. Les fans de Glee le savent, c'est bien Ryan Murphy qui a fait enter dans nos vies. Nous étions alors en 2011 et la série musicale faisait un tabac sur Fox. Arrivé durant la troisième saison, Grant Gustin allait avoir la lourde tâche d'incarner Sebastian Smythe, le personnage ouvertement gay qui mettrait la zizanie entre Kurt et Blaine, l'un des couples favoris du public. On le sait, Grant Gustin a parfaitement relevé le défi, parvenant même à devenir le chouchou d'une partie des téléspectateurs. Mais il faudra bien évidemment attendre son passage dans Arrow pour que sa carrière décolle !

Aujourd'hui âgé de 28 ans, Grant Gustin a de quoi sourire. Contrairement à bon nombre d'acteurs, il a dû passer par seulement deux séries de The CW avant d'avoir droit à son propre show. Eh oui, au cas où vous l'auriez oublié, il a participé à pas moins de 8 épisodes de 90210 avant d'incarner officiellement le fameux Barry Allen. Très tôt annoncé comme le petit frère spirituel d'Oliver Queen dans Arrow, Barry Allen a rapidement fait fondre le cœur des sériephiles. Ainsi, s'ils étaient 4,14 millions de curieux à regarder le pilote d'Arrow le 10 octobre 2012, ils étaient tout de même 700.000 devant celui de de The Flash, deux ans plus tard. Et après 4 saisons et malgré une baisse d'audience tout à fait justifiable, Grant Gustin continue d'être l'une des valeurs sûres de la chaîne qui diffuse tout l'Arrowverse, The CW. 

Et c'est précisément pour cela que je l'aime. Nombreux sont ceux qui auraient tendance à critiquer les acteurs ou autres personnalités publiques sans histoire. Mais c'est finalement ce que j'apprécie chez Grant Gustin. Toutes les semaines depuis maintenant 4 saisons, cet acteur né en Virginie m'offre ma dose de bonne humeur, d'action et d'effets spéciaux dans un épisode de The Flash. Et à côté, il me fait découvrir d'autres choses, des choses presque toujours intéressantes. Je précise "presque toujours" car je dois bien reconnaître que je ne suis ni un grand fan des Dodgers ni un grand baseball tout court. Dès lors, certains de ses posts Instagram peuvent me sembler peu pertinents. Néanmoins, et parce que j'adore suivre mes acteurs fétiches sur les réseaux sociaux (ne me jugez, je suis sûr que vous faites de même), je suis toujours ravi de voir l'un de ses clichés (et autrefois l'un de ses tweets) passer dans mon fil d'actualité. 

New coast. New pack for the week. Thanks for the welcome.

Une publication partagée par Grant Gustin (@grantgust) le

Car c'est bien cette proximité due aux réseaux sociaux qui permet à n'importe quel fan de The Flash de dire que non, Grant Gustin est loin d'être un type boring. C'est précisément le type d'acteurs qui a un avis sur tout, qu'il s'agisse de politique, de culture ou encore de sport. Et quand il a quelque chose à dire, un message à faire passer, il le fait. Mais contrairement à certaines personnalités (que je ne citerai pas) et qui se retrouvent régulièrement dans la presse à scandale, Grant Gustin est parvenu à communiquer avec le plus de personnes possibles, sans jamais heurter la sensibilité de qui que ce soit. Plus encore, il apparaît suffisamment humble et consciencieux pour s'intéresser à ce que les autres (internautes, collègues, journalistes) peuvent dire de lui. A l'instar de Barry Allen, Grant Gustin est visiblement très bien entouré et très bien conseillé. Mais ce n'est pas toujours l'entourage qui rend une personne woke

Et il n'y a qu'à faire le tour des 1935 publications de Grant Gustin pour réaliser qu'il comprend mieux que personne le monde dans lequel nous vivons ainsi que la nécessite de profiter de chaque instant et des personnes qui nous entourent. Dans une Amérique particulièrement polarisée, Grant Gustin est parvenu à faire de The Flash l'une des 10 séries les plus appréciées par les républicains, selon Business Insider. Un comble lorsque l'on sait que le jeune homme est pro-LGBT, pro-Black Lives Matter, contre la construction d'un mur entre les Etats-Unis et le Mexique et surtout loin d'être un républicain. Mais c'est tout là le talent de Grant Gustin : sa capacité à toucher le plus grand nombre, en dépit des origines, de la religion ou de l'orientation sexuelle de chacun. 

We bought a house.

Une publication partagée par Grant Gustin (@grantgust) le

Si tout le monde peut s'identifier à lui, Grant Gustin demeure un sacré farceur. Tandis que The Flash traite de sujets parfois durs, Grant Gustin, lui, n'hésite jamais à faire le pitre en coulisse ou en privé. Drôle et joueur, il manque rarement une occasion d'embêter ses co-stars ou celle qui partage aujourd'hui sa vie, Andrea "LA" Thoma. Fiancés depuis le 29 avril 2017, les deux tourtereaux dévoilent régulièrement des petits bouts de leur vie à deux, sans jamais exagérer. Leurs balades à vélo, leurs matches de basket, leurs sorties avec les chiens, leurs après-midis "apprentissage des répliques de The Flash"... ils en montrent beaucoup mais jamais trop. Enfin, que serait Grant Gustin sans son talent d'acteur ? Alors oui, je vous l'accorde, les grands studios traînent encore un peu les pieds pour le caster, l'acteur étant déjà très identifié pour une partie du public-cible. Mais ses quelques incursions sur le grand écran se sont avérés très concluantes.

Il jouait un jeune gosse de riche arrogant mais incroyablement sensible dans Affluenza, aux côtés de Nicola Peltz et de Gregg Sulkin en 2014. Et l'an dernier, il a ravi critiques et public dans Krystal, l'histoire d'un jeune homme qui tente de séduire une femme plus âgée que lui, assez prise par son fils handicapé. Grant Gustin y joue le frère complètement paumé du héros et je ne peux que vous recommander Krystal. En définitive, bien que personne ne sache avec précision combien d'années encore The Flash peut durer, il y a fort à parier que Grant Gustin multipliera les apparitions au cinéma dans un futur proche. Et à défaut, il se contentera d'enchaîner les nominations méritées aux Teen Choice Awards et à embellir ma TL Instagram ! Dans le reste de l'actualité people, voici pourquoi j'aime Cara Delevingne, le top model bisexuel star de Valérian !

Source : Business Insider, Instagram - Crédit : Filmbuff , The CW, Great Point Media , Variety