Pokemon Soleil & Lune : Barbara et son frère font des beignets, notre review de l'épisode 72


Ecrit par

Dans ce nouvel épisode de Pokemon Soleil et Lune, Sacha rencontre le frère de Barbara, et se lance dans un concours de pâtisserie.

Après les aventures de Néphie et de Tarenbulle dans le dernier épisode de Pokemon Soleil et Lune, c'est Barbara qui est à l'honneur cette semaine ou plutôt son grand frère Ulu. Rentré de voyage, ce dernier tombe à pic puisqu'il va pouvoir venir en aide à sa sœur et à son père blessé pour préparer le grand Festival du pain d'Alola. Mais si le jeune homme est revenu de son tour du monde, ce n'est pas pour pétrir des miches, puisque ce dernier est en réalité fou amoureux de la patronne du café à pancakes juste à côté. Un amour qui le pousse à essayer de l'impressionner avec ses fameuses tartes aux baies Résin.

Pokemon Soleil & Lune : Barbara et son frère font des beignets, notre review de l'épisode 72

Le Festival du pain est arrivé, et si Sacha et ses Pokemon ont hâte de goûter aux tartes d'Ulu, ils découvrent un stand entièrement vide. À force de stresser, le pâtissier a perdu toutes ses baies Résin sucrées, et il ne reste plus que des baies acides. Mais Barbara a une idée de génie : utiliser ces baies pour faire de la confiture. Après quelques heures de préparations, les beignets aux baies Résin sont prêts, ce qui vaut à Barbara et son frère de remporter le prix du meilleur pain du Festival. Tu l'auras compris, après Kiawe qui sauve sa ferme dans Pokemon Soleil et Lune, c'est au tour de Barbara de sauver l'honneur de la famille. De son côté, Ulu apprend que son crush est déjà fiancée. Le cœur brisé, ce dernier décide de repartir en voyage sans prévenir personne.

Source : Pokemon