Pokemon Let's Go Pikachu & Evoli, le récap de toutes les infos connues 


 par

Tu as envie de connaitre la moindre information à propos des nouveaux jeux Pokemon fraîchement annoncés sur Switch ? C'est par ici que ça se passe !

C’est officiel ! Alors que la rédac’ te dévoilait toutes les rumeurs sur un titre, un reboot ou une date de sortie pour le futur jeu Pokemon sur Switch, voilà que The Pokemon Company et Game Freak ont révélé cette nuit à Tokyo leurs nouveaux softs lors d’une conférence de presse. Et on avait bien vu juste, puisque la dernière partie d'un précédent article parlait d’une sorte de remake de Pokemon Jaune sous deux formes : Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli. C’est donc bien les titres des deux jeux qui ont été dévoilés cette nuit, avec ce qui semble être un remake de la version Jaune, même si l'on n’a pas de certitude vis-à-vis de l'histoire. Concernant sa date de sortie, tu n’auras pas à attendre très longtemps puisque les deux jeux sortiront le 16 novembre 2018, comme annoncé il y a quelques minutes avec une bande-annonce pour ce Pokemon Switch. En revanche, attention : il ne s'agit en aucun cas du "Core RPG" Pokemon annoncé sur Switch lors de la conférence Nintendo de l'E3 2017... Celui-ci sortira en 2019 et donc, on aura droit à de nouvelles surprises prochainement.

Pokemon Let's Go Pikachu & Evoli, le récap de toutes les infos connues 
Let's GO Pikachu & Evoli, c'est quoi ? 

Mais parlons peu, parlons gameplay… Ces deux nouveaux jeux sont en réalité un mix entre Pokemon Jaune et Soleil & Lune côté graphismes et point de vue, mais également de Pokemon Go, dont de nouvelles dates pour les Raids EX ont été dévoilées. Tu vas donc pouvoir te balader dans Kanto à la recherche de monstres de poche de la première génération, de la même façon plus libre de Pokemon Soleil & Lune, à l’exception de la capture qui s’effectue de la même manière que Pokemon GO, à l'aide de la reconnaissance de mouvement des Joy-Con cette fois. Muni de ton Joy-Con, tu vas donc pouvoir mimer un lancer de PokeBall pour attraper Roucool, Fantominus, Stari et tous les autres monstres de poche. Côté Pokemon, comme son nom l’indique, tu pourras commencer avec un seul starter, Pikachu ou Evoli en fonction du soft que tu as choisi mais attention : ceux-ci ne pourront pas évoluer. Et les œufs ne seront pas de la partie non plus...

Une capture des Pokemon similaire à Pokémon GO
Une capture des Pokemon similaire à Pokémon GO
Des nouveautés à foison 
Pokemon Let's Go Pikachu & Evoli, le récap de toutes les infos connues 
Pokemon Let's Go Pikachu & Evoli, le récap de toutes les infos connues 

Autre nouveauté : l’arrivée du multijoueur. Tu vas désormais pouvoir jouer avec un de tes potes qui utilisera l’autre Joy-Con de ta Switch pour t’aider à capturer des Pokemon et à gagner des combats contre d’autres dresseurs, en ligne ou in game. Selon la bande-annonce dévoilée par Nintendo, il sera même possible de jouer avec un Joy-Con en forme de PokeBall (le « PokeBall Plus ») que tu vas pouvoir emmener partout et faire écouter à tes potes le Pikachu (ou Evoli on suppose), qui y est planqué bien au chaud.

Une connectivité avancée avec Pokémon GO
Pokemon Let's Go Pikachu & Evoli, le récap de toutes les infos connues 

De plus, ces deux opus pourront être connectés via bluetooth à ton compte Pokemon GO, et tu vas ainsi pouvoir transférer les Pokemon attrapés dans l'appli vers Let's Go Pikachu & Evoli. Tu pourras même envoyer des cadeaux sur l'application de Niantic Labs, pour une interactivité plus complète. De quoi contenter les dresseurs avant la sortie d'un titre probablement moins lié à Pokemon GO en 2019.

Source : Gamespot - Crédit : The Pokemon Company