Pokemon GO, Harry Potter... On a parlé du futur de Niantic avec le studio


Ecrit par

Le week-end dernier, on s’est rendu à Dortmund pour la Safari Zone Pokémon.  L’occasion pour nous de parler avec l’une des directrices Europe de Niantic pour qu’elle nous parle un peu plus des projets à venir.

On était présent lors de cet événement fédérateur pour les dresseurs et à cette occasion, on a pu s’entretenir avec Anne Beuttenmüller, la directrice marketing Europe de chez Niantic. Évidemment, on ne s’attendait pas à de grosses révélations et toutes nos questions sur Let’s Go se sont soldées par des "Je ne peux pas donner de détails là dessus", mais quand bien même, on a réussi à dégoter quelques informations un peu croustillantes lors de cet entretien.

Pourquoi avoir choisi Dortmund pour cet évènement ?

On a demandé à des agences événementielles de nous faire des propositions pour cet évènement. On a eu des retours de Munich, Hambourg et Cologne, mais on a trouvé que le concept proposé par Dortmund était le meilleur pour plusieurs raisons. Premièrement, on a reçu une invitation personnelle du maire, et savoir que le gouvernement nous soutenait dans cette ville était quelque chose d’hyper important. Deuxièmement, le parc était vraiment énorme et magnifique et proposait une grande diversité d’activités. Troisièmement, l’agence qui nous a aidés à monter cet évènement s’occupe du club de foot de Dortmund, du coup c’était un gros atout.

Mais vous n’avez cherché qu’en Allemagne ?

Oui. Pour le premier évènement, nous avons voulu faire ça ici car je suis allemande, ma team est allemande, donc on s’est dit que c’était un choix assez safe.

Il y a eu pas mal de problèmes de connexions lors de l’évènement, comment expliquez-vous ça ?
Pokemon GO, Harry Potter... On a parlé du futur de Niantic avec le studio

C’est très compliqué de trouver une solution rapidement lors de gros événements comme ça, car le problème peut venir de partout. Certains dresseurs peuvent accéder au jeu, d’autres non. Ça peut dépendre de leur réseau, de leur téléphone, de leur compte, de leur niveau… Mais on travaille dur pour que ce genre de problèmes ne se reproduisent plus dans les futurs événements.

Que peut-on attendre à la fin du Summer Tour Pokemon Go ?

Cet événement est très différent de ce qui avait été fait à Chicago l’année dernière. La zone safari se concentre sur l’idée de créer du lien entre les joueurs, et l’aménagement que vous pouvez voir ici le montre. Il n’y aura pas de surprise après cet évent précis, mais une fois le Summer Tour terminé, il y aura quelques grosses surprises pour les joueurs du monde entier.

On vient d’avoir les échanges dans le jeu, quel en a été la répercussion ?

On a vu plein de joueurs revenir dans le jeu avec cette seule feature. Beaucoup étaient encore là, mais ils sont allés rechercher leurs potes qui ne jouaient plus et les ont faits revenir dans le jeu. On a vu une augmentation du nombre de joueurs très rapidement sachant que les échanges étaient l’une des features que les plus demandées.

Et en parlant des features les plus attendues, qu’en est-il du mode PVP ?

On travaille beaucoup dessus et c’est toujours dans les tuyaux. Le projet n’est pas mort et des choses devraient être annoncées prochainement. On veut tenir nos promesses faites aux joueurs, mais on ne veut pas se précipiter et lancer une features qui n’est pas optimisée.

On a pas mal d’évènement mensuels ces derniers temps, que peut-on attendre pour le reste de l’année ?

Les event vont continuer et ce de manière plus régulière. Je ne peux pas vous dire exactement encore ce qu’il y aura, mais on vient de terminer le Community Day de Carapuce, mais je ne peux rien dire de plus dans le détail.

On a eu droit aux formes d’Alola récemment, pourtant il nous manque encore Queulorior et d’autres Pokémon de la génération 3, quand aurons-nous le droit de les capturer ?

Je sais que certains Pokémon ne sont pas encore capturables mais je n’ai pas vraiment de détails à communiquer à ce sujet.

Question totalement différente, mais concernant Harry Potter : Wizards Unites, est-ce que le projet tient toujours ?

Je ne peux donner aucune information au sujet de ce jeu, mais la sortie est toujours prévue pour la fin d’année 2018 et il devrait y avoir de nouvelles informations prochainement !

Source : Anne Beuttenmüller Niantic