On a visité les Studios Pixar pour la sortie de Coco et on vous en dévoile tous les secrets


 par

Pixar nous a ouvert ses portes pour la sortie en salles de Coco, et on vous laisse découvrir tous les secrets des studios en images !

Construit sur l'ancien terrain de baseball de l'équipe des Oaks, Pixar a bien changé depuis ses débuts ! A l'occasion de la sortie de Coco au cinéma dont vous pouvez découvrir un extrait ici, melty s'est rendu à Emeryville et a eu la chance de visiter les studios, non accessibles au public. Pixar est divisé en trois bâtiments, deux nommés comme des quartiers de New-York et le principal du nom de Steve Jobs building, référence au rôle du créateur d'Apple dans l'histoire des studios. Celui-ci a été pensé comme un prolongement de l'extérieur avec ses grandes baies vitrées, son sol qui continue à l'intérieur et toute la lumière qui y pénètre ! Un peu comme si les personnages de 1001 Pattes l'avaient construit de leurs petites mains...

On a visité les Studios Pixar pour la sortie de Coco et on vous en dévoile tous les secrets
On a visité les Studios Pixar pour la sortie de Coco et on vous en dévoile tous les secrets - photo
On a visité les Studios Pixar pour la sortie de Coco et on vous en dévoile tous les secrets - photo

Lorsqu'on rentre dans le bâtiment Steve Jobs et le Brooklyn, on voit tout de suite des statues de personnages que l'on adore comme les Indestructibles - dont le teaser du 2 bat des records - la licorne de Vice-Versa, les voitures de Cars, Bing Bong... L'occasion d'immortaliser l'instant avec un selfie plutôt original ! Une énorme vitrine est disposée dans le bâtiment principal et contient tous les trophées remportés par Pixar. On peut également y voir un Woody qui a bien vécu, retrouvé dans un parc Disney et amené aux studios afin qu'il ait une nouvelle vie. Qui a dit que Toy Story n'était pas réel ? 

Espace billard, salle aux céréales, espace dédié aux Oaks... Chaque pièce des studios a sa particularité, avec l'impression de passer d'un monde à un autre à chaque nouvelle porte qui s'ouvre. Lors de notre venue, Pixar s'était mis aux couleurs de Coco avec des concepts arts et des drapeaux disposés dans l'entrée ! Si la magie est présente à l'intérieur des bâtiments Pixar, l'extérieur n'est pas en reste avec un terrain de basket, une piscine, un espace pour faire du volley et une salle de sport dédiée aux employés. De notre côté, on n'avait d'yeux que pour l'immense Luxo Ball et la lampe, symboles ultimes de Pixar... Et on serait bien restés pour toujours dans cet endroit où les rêves prennent vie !

Source : melty