Ocean's 8 : La relève est assurée par la Team 100% féminine, notre critique


 par

La franchise Ocean's 8 est de retour avec un casting 100% féminin, exit George Clooney, c'est Sandra Bullock qui est aux commandes !

Après des années d'attente, les fans de la franchise Ocean's vont enfin pouvoir se poser dans leurs sièges et découvrir la nouvelle aventure de la saga. On vous l'accorde, les fans hardcore seront certainement un peu déçus de ne pas retrouver George Clooney, Brad Pitt et toute la bande, mais qu'ils se rassurent, la relève est assurée et les références aux précédents films sont présentes. Réalisé par Gary Ross, Ocean's 8 nous plonge dans le projet grandiose de Debbie Ocean, la soeur de Danny. Tout comme son ainée, elle a le goût des belles choses et la vie est bien plus palpitante quand on ne respecte pas les règles. Entourée de 6 autres amies, Debbie va jeter son dévolu sur un collier qui sortira de son coffre fort uniquement pendant le MET Gala.

Image result for Ocean's 8 GIF

Si le cast change complètement, l'âme de la franchise reste et Sandra Bullock mène sa team avec brio. Les actrices sont charismatiques et on les suivrait au bout du monde, même si elles nous demandaient d'aller voler un collier de plusieurs milliers d'euros. L'intrigue est intéressante et on se plonge dans les moindres détails d'un plan qui peut déraper d'un moment à l'autre. Esthétiquement, le film est très beau, en revanche, on pêche un peu au niveau de la réalisation qui crée parfois un rythme étrange et lent qui pourrait desservir le film. On retient donc le positif : le casting, l'intrigue et l'esthétique qui font d'Ocean's 8 un très bon divertissement ! 

Crédit : Warner Bros , Warner, Entertainment Weekly