Nintendo à l'E3 2018, à quoi il faut s'attendre ? Nos pronostics


Ecrit par

Comme d'habitude, on est hyper chaud de savoir ce que va bien pouvoir présenter Nintendo lors de cet E3 2018, et voici nos pronostics !

Comme chaque année, on monte à bord du hype train pour voir ce que va nous proposer Nintendo lors de son Direct :

Ce qui est déjà officiellement prévu

C'est quand même important de rappeler ce qui sera présent à l’E3 Nintendo et qui a été confirmé officiellement par le géant japonais. Je commencerais par dire évidemment Super Smash Bros. sur Switch qui sera montré en détail, aura le droit à son tournoi rempli de joueurs d’exception, mais en plus de ça, sera jouable sur place ! Splatoon 2 aura également le droit à son exposition à travers un nouveau tournoi. Pour le reste, on ne peut que supposer…

Les vidéos à prévoir

Ça y est, on rentre dans le vif du sujet. Étant donné toutes les infos que l’on vient de recevoir à propos de Pokémon Let’s Go Pikachu & Evoli, Nintendo ne devrait pas énormément s’étendre sur le sujet. Par contre, Metroid Prime 4 nous a été teasé avec un seul et unique logo, il est donc très probable que l’on en découvre plus à propos du titre cette fois. Une vidéo me parait évidente, et le plus fort serait que celui-ci soit déjà jouable… La même pour Yoshi qui gagnera probablement son titre définitif au passage. Teasé à la manière d’un Metroid, il y a de fortes chances pour que Bayonetta 3 fasse parler de lui de nouveau à travers une vidéo de gameplay

De nouveaux jeux annoncés, et une nouvelle console ?
Nintendo à l'E3 2018, à quoi il faut s'attendre ? Nos pronostics

Vu toutes les rumeurs lancées depuis l’époque de la Nintendo NX (ouais, ça fait remonter de bons souvenirs où l'on voulait tous savoir ce qu’était la Switch), je croise tellement les doigts pour qu’un Luigi’s Mansion 3 soit annoncé sur la console hybride ! La licence est à mon sens un peu sous exploité alors que c’était un hit sur GameCube. Son arrivée prochaine en remake sur 3DS me fait dire que c’est carrément le moment pour Nintendo de faire son move et de l’annoncer pendant cet E3. L’autre rumeur persistante est à propos de la licence Animal Crossing, et l’a encore je ne peux que plussoyer grandement. Le dernier “vrai” Animal Crossing datant de la Wii, il faut faire quelque chose la ! Je sens bien arriver le délire semblable à Pokemon Let’s Go Pikachu & Evoli où l’on pourrait se connecter à l’application Animal Crossing Pocket Camp. En ce qui concerne la console, ça ne serait pas une nouvelle console portable ou de salon bien sûr. Non, ça serait le retour de la Nintendo 64 en version Mini, qui a fait l’objet de leaks il y a très peu de temps. Autant te dire que ses différentes annonces ne pourraient pas m’exciter plus.

Les jeux jouables sur place

À contrario de Metroid, je parie à 100% qu’il sera possible de tester le prochain Yoshi. je pense que quelques bornes 3DS permettront de toucher au prochain WarioWare Gold ainsi qu’au remake de Luigi’s Mansion, même si j’ai du mal à voir ce que le constructeur pourrait bien proposer d’autres.

De nouveaux portages

Vu le succès de certains portages Wii U sur Switch, il n’y a aucune raison pour que Nintendo se prive. Ainsi, je verrais bien arriver The Wonderful 101 qui n’a clairement pas eu le succès que celui-ci méritait. Bethesda qui a montré sa volonté de soutenir la console avec Skyrim devrait également proposer Fallout 4. Là où Nintendo pourrait surprendre tout le monde, c’est en proposant un titre attendu par pas mal de tous et extrêmement populaire en ce moment (ça me fait mal de le dire). Je parle bien sûr de Fortnite qui est un titre demandé et dont le portage ne devrait pas poser de problème niveau puissance requise. Qu’est ce que tu vois bien arriver à l’E3 pour Nintendo toi ?

Pour nos pronostics sur Sony et sur Microsoft clique juste sur le nom du constructeur de ton choix.

Crédit : Nintendo