MotoGP 18 : On a vécu la compétition de l'intérieur avec une vraie expérience immersive !


Ecrit par

Pour la sortie du nouveau Moto GP 2018, Milestone a vu les choses en grand. C’est au Mugello, à l’occasion du Grand Prix Moto GP, que nous avons eu la chance de pouvoir tester la simulation en exclu au beau milieu des paddocks. Récit d’un week-end gonflé à bloc !

Nous arrivons donc le vendredi aux abords du circuit et, déjà, les drapeaux, casquettes et t-shirts jaune fluo à l’effigie de Valentino Rossi (la star transalpine du motoGp) commencent à pointer le bout de leur nez. Le peuple italien, fan de deux roues, a trouvé son héros depuis bien longtemps, et on pouvait clairement s'en rendre compte lors de ce dernier week-end de juin !

Le circuit eSport accueille aussi des joueurs sur MotoGP 18.
Le circuit eSport accueille aussi des joueurs sur MotoGP 18.

Avant la conférence de presse, nous avons le temps de pouvoir flâner dans les allées du paddock et de nous imprégner de l’atmosphère géniale qui entoure l’événement. Cerise sur le gâteau, Rossi dompte la piste du Mugello et s’offre la pole position devant un public en délire. Un moment dont nous nous souviendrons longtemps !

Mais revenons à nos moutons ! Pensé comme un reboot des titres phares de Milestone, MotoGP 18 a été développé en partant de zéro : un nouveau moteur (Unreal Engine 4) nous permettant de ressentir une expérience de conduite immersive jamais égalée dans un jeu de moto. Autre innovation, les visages des pilotes ont également été scannés en 3D afin de pouvoir jouer des coudes avec les plus grands champions de la MotoGP.

 Le mode Carrière a eu lui aussi droit à un joli lifting. Vous pourrez donc améliorer certaines parties de la moto (moteur, freins, suspensions, cadre etc…) mais aussi faire gonfler votre réputation dans le paddock, l’un des indicateurs les plus importants de la carrière.

Toujours au plus près de la simulation...
Toujours au plus près de la simulation...

L’eSport conforte par ailleurs son assise dans le moto GP. Pour la seconde année consécutive, le championnat eSport reprend ses droits avec une grosse évolution : il sera disponible sur toutes les plateformes. L’an dernier, la saison inaugurale du MotoGP eSport Championship a généré plus de 15 000 heures de jeu à travers le monde. L’événement a été diffusé en direct dans plus de 200 pays et a généré plus de 2,5 millions de vues. Preuve de l’engouement grandissant des viewers pour cette franchise de simulation qui réunit une vraie communauté soudée.