Magali Berdah (Shauna Events) : Son livre confession, sa relation avec Jessica Thivenin, Ayem et Amélie Neten.... Elle nous dit tout (EXCLU)


Ecrit par

Magali Berdah se confie dans son livre "Ma vie en réalité" qui vient de sortir. On a pu en savoir plus lors d'un entretien exclusif avec melty.

Il y a quelques jours, Ayem faisait une déclaration inattendue sur Snapchat où elle nous parlait de son rencart un peu spécial... Le livre de Magali Berdah, "Ma vie en réalité". L'agent star des célébrités se livre sur son enfance et les épreuves de sa vie. Maintenant sous le feu des projecteurs, la créatrice de Shauna Events dévoile tout, sans langue de bois ! On a pu lui poser quelques questions et - toujours entre deux coup de fil - la chroniqueuse de TPMP n'a pas hésité à nous répondre. D'ailleurs, il semblerait que Cyril Hanouna veuille du changement du côté de son équipe... Et si Bertrand Chameroy était bientôt de retour dans l'émission? Ils en ont parlé dans le replay de Touche Pas A Mon Poste du 5 juin.

Magali Berdah (Shauna Events) : Son livre confession, sa relation avec Jessica Thivenin, Ayem et Amélie Neten.... Elle nous dit tout (EXCLU)
melty : Hello Magali, ton livre “Ma vie en réalité” vient de sortir. Pourquoi avoir eu cette envie ?

Magali Berdah, directrice de l'agence Shauna Events, chroniqueuse TPMP: C’était comme une thérapie pour moi avec ce qui m’est arrivé dans la vie. C’était important pour moi que les gens comprennent qui je suis et d’où je viens. C’est pour dire aussi que tout peut arriver dans la vie, c’est un livre d’espoir. Ce n’est pas une livre clash - où je vais raconter des anecdotes négatives sur des candidats ou des gens connus avec qui j’ai eu des problèmes - loin de là. Je reçois beaucoup de messages de personnes qui me disent : “J’ai l’impression de me reconnaître en toi ! Finalement, quand je vois ce que tu as fait, je vais le faire !” C’est pour toutes ces raisons que j’ai eu envie de parler de mon parcours.

melty : Comment ça s’est passé pendant l’écriture, tu as tout fait toute seule ?

Magali Berdah: Je vous le dit directement, ce n’est pas moi qui ait écrit mais je me suis raconté. J’ai raconté mon histoire, j’ai passé des nuits, des journées à parler avec quelqu’un. J’ai lu, relu, et j’ai tout fait modifier. Je peux vous dire que je les ai rendu fou à la maison d’édition ! (rires) D’ailleurs je pense qu’ils sont encore traumatisé...

melty : Dans ce livre, tu te racontes, tu parles des moments forts de ta vie, de tes grands parents, de ta maman, de ton père et de ta relation avec Sébastien... Justement, tu en es où aujourd’hui avec lui ?

Magali Berdah : On en est rien, c’est terminé. J’ai fait mon deuil de cette histoire. Aujourd’hui j’ai ce recul pour l’écrire, mais j’en ai souffert pendant des années. Il y a beaucoup de choses que je n’ai pas voulu raconter dans ce livre par respect pour sa vie actuelle. Il a eu une vie très très dramatique, j’ai eu beaucoup de chance parce que j’ai été du bon coté.

melty : Comment on se construit avec une histoire si compliquée ?

Magali Berdah : On devient fou, comme moi ! (rires) Non, plus sérieusement, on n’oublie pas ce qu’il s’est passé. Quand j’ai eu des moments très difficile, je me dit : “Bon si c’est ça, c’est parce que derrière il faut que je fasse autre chose, il faut que j’avance autrement…” J’ai appris seule. Ma grand-mère ne pouvait pas m’éduquer, alors je me suis mangé des murs et des murs jusqu’à ce que je trouve ma voie.

melty : Ta voie c’est Shauna Events ! Tu peux nous en parler en quelques mots ?

Magali Berdah : Shauna Events, c’est une agence qui gère des célébrités. Je monétise leur image sur les réseaux sociaux, je me sers du 2.0 pour les aider à monétiser leur image. Aujourd’hui, on a développé le “hors télé-réalité”, on ne fait plus que de la télé-réalité. Tout confondu, nous avons entre 150 et 200 personnalités signées dans mon agence.

melty : Tu opères une sélection avant de les signer ou pas du tout ?

Magali Berdah : A partir du moment où ils ont fait de la télé, ils peuvent entrer chez Shauna Events. Je m’appuie vraiment sur une notoriété et sur une présence en télé. Mais je ne suis pas Dieu, je ne sais pas s’ils vont fonctionner ou pas. Il n’y a que le public qui le sait. Aujourd’hui, je reçois des centaines et des centaines de mails de gens qui veulent faire du marketing d’influence ou être digital influenceur alors qu’ils ont 1000 followers. Pour eux, je ne peux rien faire, je ne suis pas magicienne ! Je ne suis pas une agence de casting. C’est vrai que souvent, j’aide les productions pour les castings, mais ce n’est pas mon métier, je suis là pour les aider une fois qu’ils ont vécu le côté télé.

melty : Si tu devais garder 10 personnes dans ton agence, ce serait qui ?

Magali Berdah : Oh, non ! Je ne peux pas faire ça. Je ne marche qu’à l’affect, je suis trop sensible pour ça. J’ai des personnalités où j’ai moins d’affect, des personnes que je connais moins, c’est logique et ce serait hypocrite de dire le contraire… Mais d’en choisir 10, c’est dur, je ne veux pas les blesser !

melty : Ta plus belle découverte avec Shauna Events ?

Magali Berdah : Jessica Thivenin ! C’est celle avec qui j’ai démarré… J’aurais pu dire Jazz aussi… Ou Amélie Neten, Ayem, Nabilla, Milla Jasmine, Manon Marsault… J’ai découvert tellement de gens qui m’ont apporté quelque chose, chacun à leur niveau... Bien-sûr que des noms ressortent et bien-sûr que j’ai eu le droit à : “Oui, toujours Jessica, Ayem...” Je suis un être humain qui ne fonctionne qu’à l’affect

La partie 2/2 de notre entretien avec Magali Berdah est à retrouver très vite... Sur melty évidemment !

Source : melty - Crédit : L'Archipel, C8